Politique
00:45 5 avril 2016 | mise à jour le: 5 avril 2016 à 00:45 temps de lecture: 2 minutes

L’ex-député fédéral Jonathan Tremblay candidat à la mairie de Beaupré

MUNICIPAL. L’ancien député du Nouveau Parti Démocratique (NPD) pour Montmorency—Charlevoix—Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, a décidé de se présenter aux prochaines élections municipales de Beaupré pour remplacer l’ancien maire, Michel Paré.

L’ex-député fédéral avait déjà entamé sa réflexion pour les élections municipales générales de 2017. «Quand j’ai appris l’annonce [de la démission de Michel Paré], je suis retourné voir les gens avec qui j’ai travaillé, raconte-t-il. Il reste un an et demi avant les prochaines élections et il faut que le travail se fasse.»

Sa défaite aux dernières élections d’octobre 2015 ne le freine pas à se présenter au niveau municipal. «Ça ne m’enlève pas le désir de travailler avec la communauté», affirme celui qui était arrivé bon dernier. Son défi, s’il est élu maire de Beaupré, serait d’entrer en poste dans un conseil déjà établi. «Même s’il décidait de soutenir un autre candidat, j’ai tout de même la volonté de travailler en équipe avec eux», martèle-t-il.

Rapprocher les citoyens des décisions

Améliorer la gouvernance locale est en tête de liste des priorités de Jonathan Tremblay en vue des élections à la mairie de Beaupré. «J’ai parlé à plusieurs citoyens au cours de la dernière semaine, soutient-il. Plusieurs ont l’impression de ne pas savoir ce qui se passe dans leur ville.» Améliorer les communications avec les citoyens et mettre l’accent sur le communautaire font partie de ses objectifs.

Comme ancien député, M. Tremblay juge avoir pu découvrir plusieurs types de gouvernance au niveau municipal. «J’avais à m’occuper d’une grande circonscription, rappelle-t-il. J’ai pu rencontrer plusieurs élus d’ici, mais également d’ailleurs grâce à mes anciens collègues députés.» L’ex-candidat du NPD affirme être prêt à aller voir d’autres MRC et municipalités pour s’inspirer s’il est élu maire.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *