Politique
18:01 3 avril 2018

32 000$ pour des infrastructures de transport

Le gouvernement du Québec vient d’attribuer une aide financière de 32 762$ à la municipalité de Boischatel pour l’implantation d’un corridor scolaire et l’aménagement d’une traverse de chemin de fer. C’est la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard, qui en a fait l’annonce.

Benoit Bouchard, maire de Boischatel

Photo TC Media – Archives

Les travaux sont toujours en cours sur la Côte de l’Église où une clôture de passage à niveau sera installée, permettant ainsi aux cyclistes et aux piétons de traverser la voie ferrée de façon beaucoup plus sécuritaire. Il s’agit de la première barrière de sécurité pour passage à niveau à être implantée sur la Côte-de-Beaupré. L’aide financière reçue touche également les abords de l’école du Bois-Joli et du Bocage. 

«Il devenait impératif de créer une zone sécuritaire pour les piétons dans ce secteur puisque 7 000 véhicules circulent à cet endroit à tous les jours», précise Benoit Bouchard, maire de Boischatel. «Le passage piétonnier face à l’école sera muni d’un bouton d’appel de feux pour piétons. La visibilité sera également améliorée grâce à l’installation d’un lampadaire à DEL, d’un blanc franc. Selon nos prévisions, les travaux seront entièrement terminés au cours du mois d’août, juste avant la rentrée des classes», conclut Benoit Bouchard. Le coût total que déboursera la Ville pour ces projets est estimé à 65 524$.

Ce programme d’aide est financé par le Fonds vert qui vise à soutenir le développement et l’amélioration des réseaux piétonniers et cyclables en milieu urbain. Le Fonds vert favorise les déplacements actifs, efficaces, sécuritaires et concurrentiels. Il a également pour objectif d’améliorer la sécurité et la quiétude des piétons et cyclistes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *