Politique
18:54 6 octobre 2009 | mise à jour le: 6 octobre 2009 à 18:54 temps de lecture: 3 minutes

Vision Château-Richer présente ses recrues

L’équipe Vision Château-Richer compte trois recrues qui sollicitent un premier mandat au conseil municipal: Peter Bergeron et deux femmes, Julie Gariépy et Lise Buteau.

Pour le maire sortant, Frédéric Dancause, intégrer des femmes à sa formation constituait un incontournable.
«C’était une des volontés de notre équipe que de pouvoir compter sur la présence de femmes. Elles apporteront une réflexion et une vision complémentaires dans l’avancement des dossiers de la Ville. Un point de vue féminin conjugué à un point de vue masculin, voilà une mixité gagnante qui permet de progresser», a mentionné le chef de Vision Château-Richer, Frédéric Dancause.

Julie Gariépy réside à Château-Richer depuis plus d’une décennie. Mariée et mère de trois enfants, elle se préoccupe particulièrement de l’environnement et de l’offre des services publics pour toutes les générations, particulièrement les jeunes familles et les démunis.

Un atout pour la collectivité

«L’annonce de l’implantation d’une bibliothèque dans le presbytère de Château-Richer est plus que réjouissante pour toute la population de Château-Richer. Ce nouvel équipement culturel bénéficiera aux jeunes et moins jeunes, aux nantis et moins nantis. Plus qu’une simple bibliothèque, le presbytère continuera d’appartenir à la communauté et deviendra un lieu d’animations et d’activités communautaires et culturelles», a précisé Mme Gariépy.

Pour sa part, Lise Buteau est originaire de Château-Richer et œuvre dans le développement économique et régional depuis plus de 15 ans.
«L’écriture d’un ouvrage de référence sur Château-Richer et ses implications dans de nombreuses organisations en disent long sur son sentiment d’appartenance à sa ville», a noté M. Dancause.

Améliorer l’offre des loisirs

Mme Buteau se préoccupe particulièrement de la qualité de vie de ses concitoyens, de l’aménagement du territoire et de l’accès à des services culturels, de loisirs et communautaires qui répondent aux besoins de tous.
«Château-Richer accueille de plus en plus de nouvelles familles, l’offre des loisirs s’améliore et se diversifie grandement, de nouveaux équipements culturels et sportifs s’implantent. Il faut poursuivre sur cette lancée et faire encore plus pour inciter les résidents à demeurer ou revenir à Château-Richer», a noté Mme Buteau.

Travail d’équipe

Peter Bergeron croit, tout comme ses collègues de l’équipe Vision Château-Richer, à l’importance de la concertation et aux avantages indéniables de former une équipe pour poursuivre le travail accompli par M. Dancause et ses conseillers sortants, Philippe Dorion, Jean-Pierre Caron et Yvan Gauthier, et pour concrétiser de nouvelles réalisations bénéfiques pour tous les citoyens de Château-Richer. (M.C.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *