Politique
21:01 20 juin 2017

Un deuxième candidat se présente à Boischatel

POLITIQUE. Désireux de succéder à Yves Germain, maire de Boischatel depuis cinq mandats, le conseiller municipal du district de la Montmorency Benoit Bouchard a repris les rênes du parti Option Boischatel et se présente à la mairie.

Le candidat à la mairie de Boischatel, Benoit Bouchard

(Photo gracieuseté)

Benoit Bouchard est conseiller municipal à Boischatel depuis les dernières élections de 2013 où il s’était présenté comme conseiller indépendant face à l’équipe menée par le maire actuel, Yves Germain. C’est à la tête de cette équipe qu’il se lance désormais dans la course à la mairie, alors que quatre des six conseillers municipaux actuels composent toujours l’équipe d’Option Boischatel.

Avec l’approche des élections municipales en novembre prochain et l’annonce que le maire actuel, Yves Germain, ne briguerait plus la mairie, de plus en plus de questions se faisaient entendre quant à la suite des choses. «Quand M. Germain a annoncé sa retraite, les gens se sont retournés vers moi pour savoir ce que je ferais», raconte-t-il.

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, M. Bouchard a pris le temps de consulter son entourage. «C’est sûr que si ma famille m’avait dit non, je ne l’aurais pas fait, fait savoir l’aspirant maire. J’ai aussi vérifié avec mon employeur pour m’assurer que c’était correct pour lui que je travaille sur des heures irrégulières.»

Les conseillers Michel Cauchon, Vincent Guillot, Natasha Desbiens et Martine Giroux se représentent aux côtés de M. Bouchard. Deux nouveaux visages brigueront également des postes de conseiller municipal dans son équipe, soit Daniel Morin et Arnold Lessard, deux résidents de longue date de la municipalité qui ont participé notamment au comité sur la sécurité routière.

Option Boischatel dit vouloir poursuivre le travail de M. Germain en maintenant un niveau acceptable de taxes municipales, en améliorant la qualité de vie de tous les citoyens et en préservant la rigueur administrative et l’accès rapide et facile aux services municipaux et aux élus. Plus de détails sur le plan d’action du parti seront connus au cours des prochains mois, a fait savoir son chef.

À lire également: Un premier candidat à la mairie de Boischatel

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *