Politique
22:01 1 novembre 2017

Zoom sur Benoit Bouchard de l’équipe Option Boischatel

ÉLECTIONS. L’Autre Voix vous présente le chef d’Option Boischatel, Benoit Bouchard.

L’équipe d’Option Boischatel est composée de Benoit Bouchard (au centre), Arnold Lessard, Michel Cauchon, Natasha Desbiens, Martine Giroux, Vincent Guillot et Daniel Morin..

(Photo tirée de Facebook « Option Boischatel »)

Pourquoi désirez-vous vous présenter aux élections municipales?

La vie municipale m’appelle. J’ai été un conseiller municipal pendant quatre ans, ce qui m’a apporté une forte expérience en politique municipale. Je demeure à Boischatel depuis plus de 40 ans et compte tenu de mon implication sociale, je suis prêt à défendre l’intérêt des citoyens de ma municipalité. Avec mes 25 années d’expérience en gestion de personnel, mes qualités de leader, ma capacité de travailler en équipe, mon côté sociable et mon travail acharné, je souhaite le bien de la population. Entouré de l’équipe d’Option Boischatel, je suis persuadé de pouvoir atteindre tous mes objectifs.

Quel est l’enjeu le plus important de votre ville?

Au cours des dernières années, Boischatel a connu une croissance majeure et plusieurs investissements importants ont été réalisés dans le but d’offrir les meilleurs services possible à la population. À mon avis, l’enjeu le plus important est de maintenir cette progression tout en contrôlant le niveau d’endettement et le taux de taxation. L’amélioration des services doit se faire en respect avec la capacité de payer des citoyens. Boischatel mérite ce qu’il y’a de mieux: une qualité de vie qui fait l’envie de plusieurs. Je tiens à ce que Boischatel reste un chef de file.

Comment envisagez-vous le développement de votre ville pour les prochaines années?

Je veux offrir des services de qualité, ainsi que des infrastructures fiables et fonctionnelles pour  garantir à long terme la qualité de vie des citoyens. Option Boischatel propose un programme concret et réaliste. Nous prévoyons poursuivre les efforts en matière de sécurité routière, contrôler le développement domiciliaire en préservant la qualité de vie et le réaménagement de la piste cyclable de la rue Dugal. De plus, nous désirons accroître l’efficience du transport en commun, poursuivre le branchement aux services municipaux des secteurs non desservis, commencer l’aménagement du parc linéaire des Saphirs dont la patinoire extérieure et accroître l’efficience du service de transport en commun.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *