Politique
22:11 1 novembre 2017

Zoom sur Serge Leblanc de l’équipe Renouveau Boischatel

ÉLECTIONS. L’Autre Voix vous présente le chef de Renouveau Boischatel, Serge Leblanc.

L’équipe de Renouveau Boischatel est composée de Serge Leblanc, Bertrand Giroux, Patrick Lavoie, Rodrigue Boisclair et Sébastien Simard.

(Photo gracieuseté)

Pourquoi désirez-vous vous présenter aux élections municipales?

Je me présente au poste de maire de Boischatel, car j’ai à cœur le bien-être des citoyens et citoyennes de notre municipalité. J’ai acquis beaucoup d’expérience comme conseiller municipal de 1998 à 2009. J’ai une équipe jeune et implantée dans son milieu et qui a de nouvelles idées pour insuffler un vent de changement face aux enjeux de la municipalité. Il faut favoriser un climat de confiance, d’écoute et de respect. Je m’engage donc à diffuser à nos concitoyens l’information avec transparence et honnêteté.

Quel est l’enjeu le plus important de votre ville?

L’enjeu le plus important est sans contredit le développement résidentiel rapide de la municipalité et son impact sur la sécurité routière et piétonne. La vitesse dans les rues préoccupe mon équipe ainsi que la gestion efficace et sécuritaire de la circulation; particulièrement sur les rues Notre-Dame, Montmorency, Bédard, des Rochers et Royale. Nous devons travailler pour promouvoir un environnement agréable, paisible et axé sur le développement durable.

Comment envisagez-vous le développement de votre ville pour les prochaines années?

Il faut repenser le développement résidentiel et favoriser le retour des jeunes familles de classe moyenne, tout en consolidant les relations avec les résidents actuels. Nous désirons revoir les circuits du RTC sur notre territoire afin de moderniser l’offre à nos résidents. Nous voulons avoir des services de proximité à la population, en plus d’assurer que le développement de la municipalité se fasse dans le respect de la capacité de payer des citoyens. Nous comptons geler le compte de taxe durant la première année de notre mandat, et ce, sans compromettre la qualité et l’efficacité des services publics, qui font de Boischatel un milieu de vie unique et agréable.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *