Soutenez

Gilles Duceppe et Pierre-Karl Péladeau prennent la route vers Charlevoix

POLITIQUE. Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe et le chef du Parti québécois Pierre-Karl Péladeau ont repris la route ce matin au Domaine Maizerets à Québec pour continuer leur tournée du Québec à vélo.

Pour M. Péladeau, cette tournée préélectorale à vélo démontre le lien qui unit les deux formations politiques, un peu comme des «frères siamois» qualifie-t-il.

Le chef du Bloc québécois de retour dans la formation depuis quelques semaines croit qu’il est possible pour lui et son équipe de reconquérir les circonscriptions qui sont passées aux mains du nouveau Parti démocratique lors de la vague orange. «Le parti conservateur a déjà eu seulement deux députés élus, ils sont maintenant le gouvernement, donne-t-il comme exemple. Si les autres partis peuvent retrouver la faveur populaire, nous le pouvons aussi.»

Devant la possibilité du début de la campagne électorale dès ce dimanche ou ce lundi, Gilles Duceppe juge que son équipe est prête à entrer en élection, même s’il n’apprécie pas cette décision des conservateurs. «Nous sommes en pleines vacances estivales, rappelle-t-il. Les gens n’ont pas la tête à ça.»

Les deux hommes sont attendus pour 11h30 à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré avant de continuer leur route vers Charlevoix. Ils avaient quitté de Repentigny mercredi matin, pour faire ensuite un arrêt à Trois-Rivières en après-midi.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.