Politique
15:37 2 octobre 2013 | mise à jour le: 2 octobre 2013 à 15:37 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle convention collective de 9 ans pour les pompiers de Château-Richer

Les pompiers et la ville de Château-Richer se sont entendus sur les termes d’une nouvelle convention qui arrivera à échéance le 31 décembre 2019 et qui prévoit des augmentations salariales de 2,75% par année.

Le syndicat et la ville se sont rencontrés au début de l’été dernier pour négocier la nouvelle convention, l’ancienne étant expirée depuis le 1er janvier 2011. Après deux rencontres, tout était réglé. «Après la première rencontre, presque tout était réglé. La deuxième a permis de finaliser le tout. Nous avons eu une belle collaboration du syndicat. Quand seulement deux rencontres sont nécessaires, c’est que ç’a bien été», indique le maire Frédéric Dancause.

«Ce fut des négociations très respectueuses. […] Ç’a permis d’avoir un résultat sur du long terme donc on voit que le climat était excellent», souligne pour sa part Sylvain Côté, négociateur syndical.

Le maire indique que l’objectif était de signer sur une longue période de temps pour ne pas avoir à renégocier prochainement. Les augmentations annuelles de 2,75% permettront un rattrapage salarial par rapport au marché pour les pompiers de Château-Richer. M. Dancause croit que cette entente permettra de donner les outils aux pompiers et à l’administration pour remplir les exigences du nouveau schéma de couverture de risque en sécurité incendie.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

(De gauche à droite) Peter Bergeron, conseiller municipal, Luc Coulombe, directeur du service de sécurité incendie de Château-Richer, Frédéric Dancause, maire de Château-Richer, Sylvain Côté, négociateur syndical, et Benjamin Gravel, président du syndicat des pompiers de Château-Richer lors de la signature de l’entente.  

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *