Politique
13:57 24 octobre 2013 | mise à jour le: 24 octobre 2013 à 13:57 Temps de lecture: 2 minutes

Les candidats à la mairie de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans

Sylvain Bergeron

M. Bergeron est diplômé en administration et en gestion des organisations. Il est à l’emploi du gouvernement du Québec où il supervise 12 personnes auprès du Régime québécois d’assurances parentales. Il a agi pendant 15 ans comme organisateur et gestionnaire dans le milieu culturel. Il est conseiller municipal depuis 2009.

S’il est élu

M. Bergeron propose une utilisation plus saine des taxes. Il souhaite être à l’écoute des besoins des citoyens en les consultant davantage tout en améliorant la communication, notamment par un site internet informant les gens «concrètement et rapidement». Le candidat propose d’améliorer la qualité de vie, entre autres en assurant une plus grande disponibilité des infrastructures, comme le gymnase.

Michel Pilote, Une Île Une Vision Saint-Pierre

Le candidat est membre du mouvement prônant la fusion des six municipalités de l’Île. Il est travailleur social, animateur de divers événements et fait de l’autogestion de projets. M. Pilote est natif de Saint-Pierre.

S’il est élu

Parmi les engagements du parti qu’il représente, on retrouve l’accélération du dossier de la piste cyclable et de celui du réaménagement de l’entrée de l’Île. Les membres voudront également une augmentation de la participation de la MRC au Programme d’aide à la restauration des bâtiments patrimoniaux et qu’une demande de classement du pont de l’Île soit déposée au gouvernement québécois.

Jacques Trudel

Policier à la Sûreté du Québec pendant 35 ans, M. Trudel a été conseiller de 2004 à 2009 avant d’être élu maire. Il a été responsable des techniciens en scènes de crimes à la SQ durant 18 ans. Il a de plus été marguiller à la municipalité pendant 9 ans, s’occupant particulièrement des finances et des bâtiments.

S’il est élu

M. Trudel veut maintenir le taux de taxation, qui est selon lui un des plus bas de l’Île. Concernant la route Prévost, il s’engage à procéder à une étude pour connaître l’état de la situation pour plusieurs commerces et résidences. Le maire sortant indique vouloir mener à terme la modification de l’édifice municipal et des travaux de voirie, notamment sur la rue Rousseau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *