Politique
19:00 25 octobre 2013 | mise à jour le: 25 octobre 2013 à 19:00 temps de lecture: 3 minutes

Les candidats à la mairie de Saint-Ferréol-les-Neiges

Parise Cormier, Équipe Parise Cormier

Avocate depuis 25 ans, elle est conseillère en gestion contractuelle au Ministère des Transports. Elle possède de l’expérience en politique provinciale et a été membre du comité d’urbanisme en plus de collaborer à la mise en place de la première politique de la famille de St-Ferréol.

Si elle est élue

Mme Cormier souhaite améliorer la performance financière de la municipalité, favoriser la complicité avec les citoyens par une meilleure communication et revitaliser la municipalité en la rendant plus vivante, attrayante et sécuritaire.

Denis Bolduc

M. Bolduc est journalier. Il vit à Saint-Ferréol-les-Neiges depuis 50 ans. Il affirme en connaître beaucoup sur sa ville et aimerait en apprendre davantage.

S’il est élu

Denis Bolduc veut réduire l’endettement de la ville en réduisant les dépenses, surtout celles qu’il qualifie d’exagérées. Il souhaiterait implanter davantage de blocs appartements à prix modique pour les personnes à petit budget. Il aimerait travailler à l’implantation de deux postes à essence et d’autres garderies.

Laurent Habel

M. Habel cumule 23 années à titre de conseiller municipal à Saint-Ferréol-les-Neiges, d’où il est natif. Il a travaillé pendant 14 ans dans le domaine de la construction et est chauffeur d’autobus scolaire depuis 25 ans. Il a siégé à titre de président du HLM Le Louis Soumande pendant une dizaine d’années.

S’il est élu

Parmi ses priorités, M. Habel souhaite maintenir le taux de taxes à son plus bas niveau. Il s’engage à travailler sur les dossiers en cours à la municipalité, comme la planification stratégique et l’élaboration de la politique familiale et des aînés. Il veut également travailler avec la Sûreté du Québec pour améliorer la sécurité publique.

Stephen Mathieu

M. Mathieu possède un Baccalauréat en administration des affaires. Il a été conseiller municipal à Beauport de 1995 à 2001. Le candidat est retraité de la fonction publique québécoise depuis 2012 à titre de cadre supérieur en gestion budgétaire.

S’il est élu

M. Mathieu souhaite être à l’écoute des citoyens en ouvrant notamment le bureau du maire à la population, à raison de trois fois par semaine, à l’hôtel de ville. Il entend travailler à l’amélioration de la gestion de l’urbanisme. S’il est élu, il s’engage à faire un maximum de deux mandats et de promouvoir cette idée auprès du gouvernement provincial.

Louis Racine

L’aspirant au poste de maire détient des baccalauréats en génie civil et en droit. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1996. M. Racine est ingénieur en gestion de projets et de construction. Il a été avocat en droit civil et commercial pendant 11 ans. Il est présentement directeur de contrats au Lac-Mégantic pour la firme Pomerleau.

S’il est élu

M. Racine promet de l’intégrité, de la transparence et un dialogue avec les citoyens pour être à leur écoute. Il souhaite mettre sur pied un plan de développement stratégique pour Saint-Ferréol-les-Neiges et établir un contrôle de performance de l’équipe administrative de la municipalité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *