Politique
23:00 19 octobre 2013 | mise à jour le: 19 octobre 2013 à 23:00 Temps de lecture: 2 minutes

Les candidats à la mairie de Beaupré

Michel Paré
Équipe Michel Paré

Maire de Beaupré depuis 2009, Michel Paré est avocat-politicologue spécialisé en administration publique. Il est membre de la Commission des lésions professionnelles, un tribunal spécialisé en santé et sécurité du travail. Il a participé à une trentaine de commissions parlementaires à l’Assemblée nationale et est le cofondateur de l’Association de la construction du Québec. Il est membre du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités et de la Table Québec-municipalités ainsi que président du congrès 2014 des municipalités.

S’il est élu

M. Paré entend mener à terme la construction d’un centre multisportif communautaire et écologique, dont les appels d’offres pour la réalisation des plans et devis devraient avoir lieu début 2014. Il s’engage à poursuivre la mise à niveau des infrastructures les plus anciennes, particulièrement celles situées sur une section de l’avenue Royale ainsi que sur les rues Lachance et Beauregard. Il souhaite maintenir le taux de taxe résidentielle en 2014 au même niveau que 2013, qui avait légèrement baissé par rapport à ceux des trois dernières années.

Serge Labonté
Indépendant

M. Labonté a été conseiller à Beaupré de 1999 à 2009. Il a travaillé pendant 30 ans au Service canadien de la faune, notamment en tant qu’agent de projets et chef de section pour la gestion des territoires protégés. Il est depuis 2010 agent de projets et contremaître à la forêt Montmorency et est impliqué dans les conseils d’administration du Centre d’initiation du patrimoine de la Grande Ferme de Saint-Joachim et de la Grande fête de la Côte-de-Beaupré.

S’il est élu

S’il occupe le poste de maire, il souhaite réaliser la construction du Chalet des Loisirs «selon notre capacité de payer». M. Labonté chercherait à développer la ville de façon rationnelle en tenant compte des ressources financières de la ville, qu’il compte gérer de façon serrée. Le candidat veut repositionner Beaupré sur l’échiquier régional tout en protégeant les intérêts de la ville.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *