Economie
16:00 29 octobre 2018

HKD Snowmakers: 2M$ pour faire de la neige à Boischatel

ÉCONOMIE.Seul manufacturier dans le domaine à posséder une usine au Québec, HKD Snowmakers, qui développe et fabrique des technologies performantes d’enneigement à faible consommation d’énergie, profitera d’un investissement de deux millions de dollars pour concentrer ses activités à Boischatel. 

Les travaux sont financés avec le soutien d’Investissement Québec et de la Banque de développement du Canada (BDC).

(Photo gracieuseté)

Basée au Massachusetts, l’entreprise fondée en 1991 est devenue le premier fabricant de technologie d’enneigement établi en Amérique du Nord, à la suite d’une fusion, en 2011, avec la firme Turbocristal de Boischatel, spécialisée dans la fabrication de canons à neige ventilateurs.

La fin des travaux est prévue pour la fin décembre.

(Photo gracieuseté)

Des travaux d’agrandissement et de modernisation qui devraient prendre fin en décembre sont d’ailleurs en cours actuellement à l’usine, afin de s’assurer de la réalisation de tâches qui pourront désormais être effectuées à même les installations du boulevard Sainte-Anne. Parmi elles, la fabrication, la recherche et le développement de systèmes de contrôle et d’automatisation des équipements de production de neige permettront de mieux desservir les 274 centres de ski actifs au pays et les quelque 440 qui se trouvent quant à elles en sol américain.

«Avec cet investissement, nous allons non seulement accroître notre capacité de production de façon significative, mais nous allons développer au Québec les solutions du futur pour les systèmes de fabrication de neige avec la mise en place d’une équipe dédiée au développement des systèmes de contrôles et d’automatisation pour tout le marché nord-américain», explique le vice-président de HKD Snowmakers et président de Turbocristal, Charles Lavoie.

Les programmeurs et les électrotechniciens de la grande région de Québec pourront donc jouir de nouvelles possibilités d’emplois reliés au secteur. «Nous avons d’ailleurs déjà amorcé notre recrutement afin de pourvoir plusieurs nouveaux postes qui seront dorénavant en fonction ici», annonce-t-il.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *