Economie
12:00 6 août 2016

Pour profiter davantage des bienfaits de l’eau

BIEN-ÊTRE. Les nouveautés se bousculent dans tous les domaines de la vie quotidienne et celui de la baignade n’y échappe pas. Voici des exemples d’innovations qui permettent de profiter davantage des bienfaits de l’eau.

Gestion du spa

À l’ère du développement des applications diverses pour gérer divers aspects de la propriété, il ne faut pas s’étonner que l’une d’elles servent à contrôler le fonctionnement du spa résidentiel. Mis au point par Arctic Spas, le Spa Boy permet de programmer et d’ajuster les fonctions d’activation et d’entretien de l’appareil.

Très sensible, la maintenance de la qualité optimale de l’eau d’un spa peut s’avérer très préoccupante pour un acquéreur. Stabilisation du pH, ajustement de température et maintien du niveau sanitaire constituent autant d’aspects pris en charge par l’application pour téléphone intelligent.

Le système est couplé à un appareil de filtration à l’eau salée reliée à des sondes automatique, ce qui garantit des conditions parfaites. Les résultats de l’analyse chimique de l’eau sont validés par un centre de contrôle et appliqués au spa via le portable du propriétaire.

Pour plus d’information : www.ArcticSpas.com

Bain glacé

Les athlètes d’élite qui souhaitent profiter des mêmes techniques de récupération que les sportifs professionnels peuvent désormais le faire grâce au bain glacé PolarPool de ColdTub. Ce type d’appareil se veut un incontournable pour assurer des performances optimales.

Conçu selon les spécifications de Don Delnegro, instructeur athlétique de l’équipe de hockey des Bruins de Boston, le PolarPool a conquis plusieurs vestiaires de plusieurs formations de pointe de la LNH. Il a la particularité d’accélérer la récupération musculaire, tout en réduisant les effets de l’accumulation d’acide lactique et en atténuant les douleurs.

Parmi les avantages du PolarPool, le manufacturier mentionne le contrôle des fonctionnalités et de la température à distance, ainsi que son système de refroidissement sans entretien. Compact et facile à déplacer, le bain glacé offre aussi la thérapie à ultrasons.

Pour plus d’information : www.ColdTub.com

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *