Economie
12:10 3 décembre 2016

Des couleurs pour soutenir l’ambiance des fêtes

PEINTURE. Lorsque vient le temps de décorer pour les fêtes, les agencements de couleurs tendance peuvent contribuer à créer un décor festif et en vogue, qu’on pourra ensuite apprécier toute l’année. Tout ne doit pas nécessairement être rouge, vert et or à l’approche de Noël.

Geneviève Paiement, chef marketing chez Sico, rappelle que la peinture reste la façon la plus simple d’ajouter une touche de couleur au décor et d’égayer les réceptions de la période de réjouissances. «Cette saison, pourquoi ne pas briser la tradition et essayer une palette de couleurs originale qui restera tendance bien après que les décorations soient rangées?», suggère-t-elle.

Chez Sico, les combinaisons de couleurs en vogue pour le temps des fêtes comprennent un brun riche agencé de bleu-vert, de bordeaux ou de jaune moutarde. Des tons de terre, vert et ivoire jumelés à celui de la terre cuite. Ainsi qu’un bleu moyen assorti de gris et rehaussé de teintes métalliques foncées. Les combinaisons de noir et blanc sont toujours aussi populaires, accentuées d’une touche de couleur dynamique comme le jaune soleil, l’orange brûlée, le vert turquoise ou le violet foncé.

Mme Paiement propose de combiner des couleurs de peinture de profondeur et d’intensité égales, pour obtenir de meilleurs résultats. «Si vous êtes réticent à faire des choix, testez-les d’abord sur un grand carton ou sur une partie du mur avant de vous commettre. Assurez-vous d’examiner les couleurs à différents moments de la journée, de même qu’avec et sans lumière, et de voir de quelle façon la transition des couleurs s’effectue avec les pièces adjacentes et les couloirs», ajoute-t-elle.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *