Economie
15:32 11 février 2011 | mise à jour le: 11 février 2011 à 15:32 Temps de lecture: 3 minutes

Trois entreprises de la région finalistes aux Fidéides

Deux chefs de file dans le secteur industriel de la Côte-de-Beaupré, Caron et Guay ainsi que Simard Cuisine et Salle de bains, ainsi que le Domaine de la Source à Marguerite, de Sainte-Famille, font partie des 33 finalistes dans 12 catégories, dans le cadre de la soirée des Fidéides 2011.

Visant à souligner le succès d’affaires des entrepreneurs de la Capitale-Nationale, du Kamouraska et de Chaudière-Appalaches, la 28e édition de cet événement, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec se déroulera le 17 mars, au Centre des congrès de Québec.

Finaliste dans les catégories Manufacturier et Commerce de détail, Caron et Guay se spécialise depuis 1957 dans la fabrication de portes et fenêtres. Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de croître et de gagner du terrain. Présidée par Alain Guay, elle possède trois usines de fabrication, dont le siège social dans le parc industriel de Beaupré, un centre de distribution, six succursales de ventes et a établi un réseau de distribution bien ciblé à travers la province.

La qualité et les performances énergétiques de ses produits ainsi que le savoir-faire de ses équipes de vente constituent la mission première de l’entreprise.

Deux entreprises opposées

Dans le Commerce de détail, Caron et Guay, fait face à Groupe Boucher Sports et Souris Mini. Dans le Manufacturier, elle est dans la course avec Freneco Limité ainsi que Simard Cuisine et Salle de Bains de Saint-Tite-des-Caps.

L’entreprise familiale est dotée d’une toute nouvelle usine munie des plus récents équipements numériques et d’une salle de montre dernier cri. L’équipe de Simard Cuisine et Salle de Bains se spécialise dans la vente, la conception, la fabrication et l’installation d’armoires de cuisine et de salles de bains.

Présentant les processus les plus innovateurs de l’industrie des armoires de cuisine au Québec, l’entreprise bénéficie d’une solide réputation, depuis 40 ans.

Représentant de l’Île d’Orléans

Le vignoble Domaine de la Source à la Marguerite tentera de remporter la catégorie TAME (Travailleurs autonomes et micro-entreprises). Il est opposé à Aquarobie JAL et DOXA FOCUS.

Le Domaine de la source à Marguerite consiste en un domaine de 62 hectares incluant vignoble de 6000 plants de vigne, vergers (4000 pommiers de 34 variétés, 250 poiriers, 200 pruniers, framboise, cerise, groseille, gadelle), cuverie et boutique d’époque. Les 13 produits différents sont élaborés au Domaine à partir des fruits qui sont cultivés. (M.C.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *