Economie
19:56 18 mars 2011 | mise à jour le: 18 mars 2011 à 19:56 Temps de lecture: 3 minutes

Caron et Guay doublement récompensée aux Fidéides

La tablette du foyer de Caron et Guay est déjà remplie de trophées de tous genres, mais jamais on y avait mis un Fidéide. Après hier soir, on ne retrouvera pas un, mais deux prix qui ont été remportés dans le cadre de la 28e soirée des Fidéides.

L’entreprise de portes et fenêtres de Beaupré a brisé la glace pour la Côte-de-Beaupré, qui n’avait jamais vu un de ses commerces mériter un tel honneur, en décrochant le Fidéide dans les catégories Commerce de détail et Manufacturier.

Le président de l’entreprise, Alain Guay, n’a pas caché sa fierté lorsqu’est venu le temps de recevoir le prix prestigieux attribué par la Chambre de commerce et de l’industrie de Québec. Les deux prix ont été remis dans le cadre d’un gala tenu au Centre des congrès de Québec en présence de plus de 700 personnes du milieu des affaires des régions de Québec, du Kamouraska et de la Chaudière-Appalaches.

Dans le Commerce de détail, Caron et Guay l’a emporté aux dépens de Groupe Boucher Sports et Souris Mini. Dans le Manufacturier, elle a eu le meilleur sur Freneco Limité ainsi que Simard Cuisine et Salle de Bains de Saint-Tite-des-Caps.

Toujours en croissance

Caron et Guay se spécialise depuis 1957 dans la fabrication de portes et fenêtres. Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de croître et de gagner du terrain. Elle possède trois usines de fabrication, dont le siège social dans le parc industriel de Beaupré, un centre de distribution, six succursales de ventes et a établi un réseau de distribution bien ciblé à travers la province. La qualité et les performances énergétiques de ses produits ainsi que le savoir-faire de ses équipes de vente constituent la mission première de l’entreprise.

Au fil des ans, Caron et Guay a gagné de multiples mentions dont le Prix Choix du Consommateur, les Grands sièges sociaux, le lauréat régional argent PME de la Banque Nationale, le Mérite Commercial Desjardins, le Prix Stellaris et la Jeune Personnalité d’affaires du Québec Métro.

Personnalité touristique

La Côte-de-Beaupré avait une autre raison de réjouir, hier, puisque le président et directeur général de Gestev, Patrice Drouin, a été nommé Personnalité touristique de l’année, pour le succès remporté par les Championnats du monde de vélo de montagne et de trial 2010 au Mont-Sainte-Anne et le Red Bull Crashed Ice, notamment.

Le vignoble Domaine de la Source à la Marguerite à Sainte-Famille faisait partie des finalistes de la catégorie TAME (Travailleurs autonomes et micro-entreprises), mais n’a pas été retenu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *