Economie
17:08 13 avril 2011 | mise à jour le: 13 avril 2011 à 17:08 temps de lecture: 2 minutes

Le Nouveau JD s’agrandit pour accueillir la Fiat

Reconnu pour être un fonceur en affaires, le propriétaire du Nouveau JD de Boischatel, Pierre Tremblay, frappe un autre grand coup en procédant à un agrandissement majeur de sa concession Chrysler et Suzuki pour accueillir une nouvelle importée en direct de l’Italie, la Fiat.

La bâtisse abritant les voitures de marque Suzuki connaît elle aussi des rénovations. (Photo: Marc Cochrane)

Afin d’être en mesure de recevoir la Fiat 500, le président directeur général de l’entreprise du boulevard Sainte-Anne a acquis les commerces AutoPlaza et Silencieux Gosselin, ce qui permet d’étaler sa propriété sur 700 mètres.

«L’an dernier, je savais que la Fiat s’en venait au Québec. J’ai demandé à des ingénieurs de me soumettre des options d’agrandissement, sans que je ne sois obligé d’arrêter le fonctionnement de l’entreprise, notamment le service à la clientèle. Nous avons décidé d’acquérir des commerces jusqu’au carrefour giratoire à l’entrée de Boischatel», précise M. Tremblay, en entrevue à L’Autre Voix.

Le Boischatelois, bien connu pour son implication dans sa communauté, souligne que la salle de montre de la Fiat sera installée à l’emplacement de Silencieux Gosselin, dès juin. Présentement en rénovation, la salle de montre des véhicules Chrysler aura aussi un nouveau look en juin. Les chapiteaux blancs abritent des bureaux administratifs et des autos Fiat jusqu’en juin. L’engouement pour le bolide européen se fait déjà sentir puisque le Nouveau JD en a déjà vendu une quinzaine en quelques semaines.

Relocaliser la Chrysler

D’autres projets mijotent dans la tête de Pierre Tremblay, qui a célébré en grande pompe les 10 ans de son commerce en 2010.

«Dans deux à trois ans, nous allons reconstruire la bâtisse de Chrysler à côté de celle Fiat pour que, dès que les gens arrivent à Boischatel, ils aperçoivent notre établissement», souligne M. Tremblay.

Quant à l’édifice actuel de Chrysler, Pierre Tremblay ne s’y est pas arrêté. Une carrosserie ou une autre concession font partie des options.

L’entreprise qui embauche 70 personnes investit 3,5 M$ afin de réaliser les projets d’agrandissement. M. Tremblay prévoit l’ajout d’autres modèles de Fiat éventuellement.

La manufacturier Fiat englobe les marques Lancia, Alfa Romeo, Maserati et Ferrari.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *