Economie
20:21 20 juin 2011 | mise à jour le: 20 juin 2011 à 20:21 temps de lecture: 3 minutes

Pierre Tremblay lance le Studio Fiat

Pierre Tremblay est reconnu pour ne pas faire les choses à moitié. Comme unique concessionnaire Fiat de la région de Québec, il a procédé, ce matin, à un lancement qui en précède un autre prévu en septembre.

Cette concession dédiée exclusivement à Fiat, sera à nouveau inaugurée en même temps de la concession Chrysler, Jeep et Dodge, qui connaît présentement une cure de réaménagement.

«Après 25 ans d’absence, je suis fier d’inaugurer cette concession Fiat, d’autant plus que je fais partie des 25 concessions Chrysler à avoir été choisi pour vendre des Fiat», a précisé M. Tremblay, en point de presse.

Il ne s’assoit pas sur ses lauriers puisque si Alpha Roméo s’amène en Amérique du Nord, il veut être le premier sur la liste à l’intégrer à la concession Fiat.

Implantée au 5620, boulevard Sainte-Anne, à Boischatel, JD Fiat, aussi appelé le Studio Fiat, a nécessité un investissement de 2 millions $. L’établissement compte plus de 4000 pieds carrés.

Afin de bien accueillir les petites Fiat 500, dont le coureur automobile Alexandre Tagliani vient de se procurer un modèle, Pierre Tremblay a acquis des commerces voisins pour procéder à l’érection de la concession Fiat (sur le site de l’ex-Silencieux Gosselin).

Ambiance italienne

Le Nouveau JD Fiat, propose un département des ventes autonome et un département de service et de pièces indépendant, mais également…une ambiance lounge inspirée de la Fiat. Le Studio Fiat peut compter sur une équipe dirigée par Bernard Drouin qui œuvre dans l’entreprise de Pierre Tremblay depuis une dizaine d’années.

«La concession pique la curiosité par son ambiance», précise M. Drouin en spécifiant qu’une Fiat toute équipée est vendue à partir de 17 395 $ transport et préparation inclus.

L’intérieur du commerce est inspiré des nouvelles tendances européennes dotées d’un design urbain avec atelier-boutique, automobiles et accessoires exposés, meubles de couleur rouge et blanc à l’italienne, un coin salon, un coin café avec machine à espresso, des écrans tactiles pour configurer son propre véhicule, de la musique d’ambiance Fiat, etc. Une trentaine de Fiat 500 ont trouvé preneurs.

Une gamme qui va s’élargir

Trois modèles sont offerts en 14 couleurs de carrosserie, 11 combinaisons de sièges et cinq modèles de roues : la Pop, la Sport et la Lounge. La 500 est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,4 litre associé de série à une boîte manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à six rapports. Éventuellement, Pierre Tremblay s’attend à ce que la gamme de modèles de la famille Fiat s’élargit. Fiat produit aussi les Lancia, Alfa Roméo, Maserati et autres Ferrari. On vient à peine d’ajouter à la gamme des Fiat disponibles les 500c, le modèle décapotable. Les véhicules commerciaux Ducato et Doblo feront leur arrivée sur le marché à l’été prochain.

Outre le Studio Fiat, Pierre Tremblay et son équipe emménageront bientôt dans de nouvelles installations (sur plus de 300 mètres) sur le boulevard Sainte-Anne.

L’entreprise possède sur ses terrains un troisième commerce, JD Suzuki, qui a atteint en 2009 le plus haut volume de ventes au Canada. En 2010, la meilleure année de l’entreprise, plus de 1500 véhicules neufs et d’occasion ont été vendus au total et on devrait atteindre les 2000 unités avec l’arrivée de Fiat en Amérique. L’entreprise compte 70 employés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *