Economie
20:04 20 avril 2010 | mise à jour le: 20 avril 2010 à 20:04 temps de lecture: 3 minutes

Quatre entreprises de la région se distinguent

Quatre exemples d’initiatives en entrepreneuriat provenant de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans ont été reconnus lors du dévoilement des 18 gagnants à l’échelon local du 12e Concours québécois en entrepreneuriat, touchant le territoire desservi par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS).

Lors d’une cérémonie présentée à l’École primaire La Farandole de Beauport, La Forge des montagnes (L’Ange-Gardien), Les Toitures R.P. inc. (Château-Richer), Centre Labbé Beauport (Saint-François) et Chèvrerie des Côtes (Saint-Jean) ont été honorés dans leur catégorie respective.

Primée dans la catégorie Exploitation, transformation et production, La Forge des montagnes a été mise sur pied par Nicolas Cliche. Elle crée des produits décoratifs ou commerciaux en fer tels que des chandeliers, des tables, des miroirs, des tablettes, des lampes, des rampes et des supports.

Vaste territoire

Propriété de Sébastien Paradis et Olivier Brousseau, l’entreprise Les Toitures R.P. inc. l’a emporté dans la catégorie Services. Les Toitures R.P. est une compagnie spécialisée dans le domaine de la toiture de tous genres, autant dans la rénovation que dans la maison neuve. Le territoire desservi s’étend de Baie-Saint-Paul à Québec et la Rive-Sud.

Nouveau marché

Centre Labbé Beauport, propriété de Normand et Molly Labbé, a triomphé dans la catégorie Commerce. Ayant à cœur la progression de l’entreprise, Normand et Molly Labbé s’attaquent à un nouveau marché en relocalisant le Garage Normand Labbé, de Saint-François, dans le local d’Automobiles Seigneuriale, au 294, rue Seigneuriale, à Beauport. Selon Molly Labbé, en occupant l’espace d’Automobiles Seigneuriale, ils vont offrir le même service de réparation et d’entretien de mécanique automobile, avec le même mécanicien connu de la clientèle de Beauport.

Lait de chèvre

Anne-Marie Blouin a été récompensée dans la catégorie Bioalimentaire pour son entreprise, la Chèvrerie des Côtes. L’entreprise se spécialisera dans l’élevage de chèvres laitières en vue d’une production de lait de chèvre de qualité. La production de lait sera entièrement vendue à Saputo. L’achat d’un troupeau de 100 chèvres est envisagé. Anne-Marie Blouin est également copropriétaire de la Ferme Karlam depuis 1999 où elle a acquis de l’expérience avec les animaux et également les chèvres laitières.
La CSDPS s’est associée aux Centres locaux de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans, Jacques-Cartier et Québec, ainsi qu’aux Carrefours jeunesse-emploi Montmorency, Charlesbourg – Chauveau et Charlevoix – Côte-de-Beaupré, pour la présentation de cet événement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *