Economie
14:10 30 octobre 2008 | mise à jour le: 30 octobre 2008 à 14:10 temps de lecture: 3 minutes

Pro Performance, le leader en sports motorisés

L’entreprise Pro Performance représente bien plus qu’une belle bâtisse à la fenestration abondante et aux pierres décoratives. C’est le premier commerce à offrir dans la grande région de Québec tous les équipements nécessaires à la pratique de l’ensemble des sports motorisés sur terre et sur l’eau.

Plus de 400 personnes ont été en mesure de le constater, le 29 octobre, en soirée, lors de l’inauguration officielle du commerce du 5750, boulevard Sainte-Anne, à Boischatel.
«Cette ouverture officielle aurait été impossible sans vous, nos clients. Merci aussi à l’âme de Pro Performance, nos employés. La transition n’a pas été facile, mais là, la machine est bien rodée», a déclaré un des propriétaires de l’entreprise, Charles Vigneault.

En plus de M. Vigneault, Pro Performance compte sur deux autres propriétaires à l’avant-garde dans le domaine des sports motorisés: Michel Gosselin et Marie Laberge.
«Durant 18 ans, à Château-Richer, nous avons acquis une réputation de spécialistes dans le domaine des sports motorisés terrestres (motocyclettes, motoneiges, VTT et scooters). En 2008, nous avons décidé d’accroître nos produits en ajoutant des embarcations de marques connues en plus de se doter de nouveaux locaux», a affirmé Charles Vigneault, en entrevue à L’Autre Voix.
«Nous voulions nous installer entre Québec et Charlevoix afin de pouvoir mieux desservir notre vaste clientèle et favoriser l’accessibilité à notre commerce», a ajouté M. Vigneault.

Vaste salle de montre

Il ne croirait pas si bien dire car l’établissement de 35 000 pieds carrés érigé en mai et qui a nécessité un investissement de 3 millions $, compte une vaste salle de montre qui renferme des dizaines de motocyclettes (PGO Scooters, Suzuki, Yamaha), de motoneiges (Arctic Cat, Yamaha), VTT (Arctic Cat, Suzuki et Yamaha) et les fameuses embarcations Stingray.
À cette imposante gamme de produits, s’ajoutent les bateaux Yamaha (motomarines et Jetboats) de même que la ligne de bateaux de pêche G3.

Service, service, service

C’est bien beau offrir des produits de qualité dans un environnement exceptionnel, il faut aussi s’occuper de sa clientèle. Et ça, les propriétaires le mettent en application depuis toujours.
«Pour nous, le service à la clientèle demeure la priorité en tout temps. Nous sommes sur place ce qui fait en sorte que nous pouvons conseiller nos clients et voir à la bonne marche de l’entreprise», a mentionné M. Vigneault qui peut compter sur une équipe expérimentée d’une vingtaine d’employés.

Autre particularité qu’apprécieront les nombreux amateurs de sports motorisés, la nouvelle bâtisse de Pro Performance est dotée d’un vaste entrepôt, permettant d’abriter presque tous les produits en tout temps.
«Les gens peuvent donc venir nous visiter sans crainte à l’année longue, beau temps, mauvais temps», a lancé M. Vigneault.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *