Economie
11:00 22 septembre 2010 | mise à jour le: 22 septembre 2010 à 11:00 temps de lecture: 3 minutes

Invitation à déguster le plaisir au Pub de la Chapelle

Nouvellement établi sur l’Avenue Royale, au sommet de la Chute Montmorency, le Pub de la Chapelle propose une table de grande qualité dans une ambiance festive. Un endroit tout désigné pour déguster le plaisir dans un lieu qui se démarque par son âme et sa chaleur. Après tout, ce n’est pas parce qu’on a converti un bâtiment religieux qu’il faut que ce soit austère. Au contraire!

Quelle bonne idée a eu le propriétaire Dany Bergeron de racheter au Diocèse de Québec l’ancienne chapelle anglicane datant de 1903, pour y loger le resto de ses rêves. Inutilisé et en piteux état, il aura fallu près de deux ans de rénovations pour ressusciter ce lieu de culte et en faire un établissement branché et original. Doté d’un nouveau toit en bardeau de cèdre, des murs isolés, des parements restaurés, ainsi que d’une rallonge où installer la cuisine et aménager une terrasse, le pub a ouvert ses portes fin mai 2010.

Le Pub de la Chapelle propose un concept dynamique et festif, où on retrouve une animation continuelle en soirée selon diverses thématiques. Ainsi, les lundis, mardis et jeudis proposent des «soirées sportives» avec, en fonction des saisons, baseball, football ou hockey sur écrans plasma. Les mercredis font place au «confessionnal de l’humour» mettant en vedette des artistes de la relève. Quant aux vendredis et samedis, ils sont dédiés à la «chasse-galerie » avec chansonniers et parfois conteurs juchés sur la mezzanine surplombant la salle à manger. Enfin, les «dimanches sacristie» offrent aux dames un rabais de 50 % sur le menu à la carte.

Outre pour du bon temps en bonne compagnie, l’endroit s’avère idéal pour se sustenter d’excellents plats. À cet égard, la brigade du Pub de la Chapelle propose un concept unique de cuisine québécoise revisitée à la sauce évolutive. Aux plats classiques de type bistro, il est possible notamment d’y goûter un Mijoté de wapiti, un Cassoulet façon québécoise, des Côtes levées de cerf, des Nachos au confit de canard et, même, la fameuse Poutine au foie gras. Le client peut aussi confectionner sa table d’hôte en ajoutant 12 $ au prix du repas principal à la carte. Le personnel de service pourra suggérer d’agrémenter le tout d’une bière en fût ou d’un accord vin/mets parmi une belle sélection de bouteilles (30 $ à 90 $) dont plusieurs en importation privée.

Accessible et accueillant, le Pub de la Chapelle compte 90 places aux tables et 20 chaises au bar, auxquelles s’ajoute l’espace pour 110 personnes sur la terrasse extérieure. Ses portes ouvrent pour le lunch du lundi au vendredi de 11 h à 14 h et tous les soirs de 16 h à la fermeture. Celle-ci peut varier d’heure en fonction de la demande, puisque l’établissement dispose d’un permis de bar jusqu’à 3 h du matin. L’endroit peut également accueillir les mariages et party de bureau, en plus de tenir à l’occasion des événements spéciaux, notamment pour l’Halloween et le temps de Fêtes.

Pour en savoir plus sur ce nouveau resto : www.pubdelachapelle.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *