Economie
13:13 15 octobre 2017

Nouveau quartier en copropriétés à Boischatel

RÉSIDENTIEL. Le quartier du Hameau de Construction McKinley se veut 100% clé en main, en combinant les avantages d’une maison et d’un condo.

Le président de Constructions McKinley, Norman McKinley, le maire de Boischatel, Yves Germain et le directeur des ventes, Dan Carrier.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Il s’agit du premier quartier en copropriétés de la municipalité de la Côte-de-Beaupré. Les unités qui y sont vendues sont de style jumelé, soit à demi-niveaux ou sur deux niveaux.

«On a beaucoup de clients qui ne veulent pas être en condo, parce qu’ils veulent une piscine ou un patio chez eux, mais ils ne veulent pas non plus toutes les responsabilités et l’entretien qui vient avec l’achat d’une maison», estime le président de Construction McKinley, Norman McKinley.

Les résidents ont accès à des aires communes, comme la piscine, un abri avec un barbecue ainsi que des salles de bains et douches extérieures. Le promoteur compte également installer une aire de jeux pour enfants. Chaque propriétaire possède aussi ses espaces privés, dont un terrain pour y installer ce qu’il désire.

La copropriété comprend différents services, comme l’entretien paysager et le déneigement. «On vend un projet clé en main, autant pour la construction extérieure que pour l’aménagement paysager», relate M. McKinley.

Pour l’instant, 14 unités (7 jumelés) ont été construites. À terme, le promoteur veut ériger 36 unités au total dans ce développement résidentiel. De cette façon, M. McKinley croit être en mesure d’aller chercher un marché de premier acheteur, comme le coût du terrain est moins élevé. 

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette