Economie
17:00 11 août 2015 | mise à jour le: 11 août 2015 à 17:00 Temps de lecture: 2 minutes

8M$ pour faire de la chute Montmorency le Niagara du Québec

TOURISME. Le gouvernement du Québec a confirmé, ce matin au Manoir Montmorency, un investissement de 8M$ sur trois ans pour la réalisation d’un passage derrière la chute Montmorency inspiré des aménagements du parc des chutes du Niagara , en Ontario.

Le ministre délégué aux Transports, Jean D’Amour, et le député de Montmorency, Raymond Bernier, en ont fait l’annonce dans le cadre de l’implantation de la stratégie maritime du gouvernement libéral de Philippe Couillard en soulignant que le début des travaux aura lieu à la fin de 2016 pour une livraison à l’été 2018.

Comme il s’agit d’un projet comptant plusieurs défis techniques, des études préliminaires seront effectuées pendant plusieurs mois par des experts avant que les travaux débutent sur le site où environ 85 nouveaux emplois seront créés.

Objectif de 100 000 visiteurs

Considéré comme le deuxième endroit le plus visité à Québec avec ses 635 000 visiteurs, derrière l’arrondissement historique du Vieux-Québec qui arrive bon premier, le Parc de la Chute-Montmorency sera appelé à devenir avec cette annonce une attraction différente qui devrait attirer un nombre grandissant de touristes de partout à travers le monde.

«Le but est de faire de ce site exceptionnel l’un des principaux fers de lance de l’industrie touristique au Québec. L’objectif visé est de 100 000 nouveaux visiteurs par année qui généreront plusieurs millions de dollars en retombées économiques dans la région de Québec», a commenté le ministre D’Amour.

Pour sa part, le député Raymond Bernier a mentionné qu’avec cette nouvelle attraction qui permettra de constater la puissance de la chute par l’arrière, davantage de touristes viendront et resteront plus longtemps sur le site en stimulant ainsi l’économie locale.

Quelques chiffres

Longueur du tunnel: 105 mètres

Descente en ascenseur par l’arrière sur 40 mètres

Tarif prévu: 10$ par personne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *