Economie
14:33 7 octobre 2015 | mise à jour le: 7 octobre 2015 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Les premiers acheteurs visés par le projet résidentiel du Domaine de la Fable

RÉSIDENTIEL. C’est le souci de s’adresser au marché de premier acheteur et de contribuer à une «densification intelligente» sur le territoire de Stoneham qui a donné naissance au Domaine de la Fable, à l’intersection des chemins des Ruisselets et du Hibou. En chantier depuis mars, le projet de Construction McKinley comptera à terme 54 jumelés en copropriété, rassemblés autour d’aires extérieures communes.

Le promoteur parle à ce titre d’une «nouvelle génération de projets domiciliaires» qui empruntent au modèle du condo, à la fois dans l’esprit, l’aménagement et le prix, mais en périphérie des grands centres urbains. En vente à partir de 209 400$, la copropriété clé en main offre ainsi l’accès à des aires privatives – comme le garage et le stationnement – et à des espaces communs entretenus – piscine, boisé, sentier pédestre, module de jeux pour enfants…

«C’est vraiment pensé pour la vie en communauté», de commenter l’adjointe à la direction, Valérie Tremblay. Habituée des maisons unifamiliales haut de gamme, Construction McKinley mise en effet cette fois «sur la création d’un esprit de quartier», dont le concept et le prix devraient plaire aux jeunes familles, estime-t-on.

Il s’en trouve d’ailleurs déjà parmi la dizaine de premiers acheteurs qui ont élu domicile au Domaine de la Fable, confirme Valérie Tremblay. La première phase, en cours, prévoit 34 portes, contre 20 pour la deuxième phase annoncée. L’échéancier pour compléter ces deux phases de construction s’établira en fonction du rythme de vente, le promoteur offrant un service sur mesure.

Au choix, trois modèles de jumelés – à paliers, cottage et rez-de-jardin –, deux ou trois chambres, sous-sol fini ou semi-fini, garage intégré et finition intérieure, notamment.

Boischatel dans la mire de Construction McKinley

Interrogé sur cette façon de présenter le Domaine de la Fable comme une «nouvelle génération de projets domiciliaires», Norman McKinley a confirmé que d’autres développements de même signature font partie de ses plans, dont du côté de Boischatel.

Domaine de la Fable en détail

Jumelé à paliers

1320 pieds carrés, plafond cathédrale, deux chambres

Cottage

1244 pieds carrés, 3 chambres

Cottage avec garage intégré

1244 ou 1395 pieds carrés, 3 chambres, garage de 325 pieds carrés

Cottage rez-de-jardin

1230 pieds carrés, 2 ou 3 chambres

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *