Soutenez

Hausse de 5% du marché immobilier de Québec en mai

REVENTE. Le mois de mai a été très actif alors que le nombre de ventes, tout type de propriété confondu, a grimpé de 5%. Les données compilées par la Chambre immobilière de Québec démontrent notamment que les copropriétés ont été particulièrement recherchées.

Unifamiliale

Au cours du dernier mois, 459 propriétés unifamiliales ont été vendues dans la région, soit le même nombre que l’an dernier. Le prix de vente médian a diminué de 2% pour se fixer à 250 000$. En moyenne, 107 jours sont nécessaires pour conclure la vente, soit 4 de moins qu’en mai 2014.

Copropriété

Le segment de la copropriété a été très demandé en mai alors qu’une hausse des ventes de 17% a été enregistrée. Le prix de vente médian, 200 000$, a diminué de 1% par rapport à la même période l’an dernier. Le délai de vente a chuté de 46 jours. Ainsi, 111 jours sont nécessaires en moyenne pour conclure une vente.

Secteurs forts

Dans l’arrondissement de Beauport, les ventes de propriétés unifamiliales ont progressé de 29%. Le prix de vente médian est de 243 000$, une hausse de 3%. Après une diminution de 18 jours, le délai de vente moyen est passé à 95 jours. Les copropriétés situées dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou demeurent toujours très populaires alors qu’une hausse des ventes de 30% a été enregistrée. Le prix médian, 227 950$, a diminué de 3%. Le délai de vente moyen, 102 jours, a chuté de 66 jours.

Les ventes de propriétés unifamiliales sont en hausse du côté de la Rive-Sud. Ainsi, 93 propriétés ont changé de mains au cours du dernier mois, soit 24% de plus qu’en mai 2014. Le prix médian d’une propriété unifamiliale est de 232 500$, une augmentation de 7%. Avec une diminution de 19 jours, le délai de vente moyen atteint 111 jours.

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.