Economie
12:30 2 juin 2015 | mise à jour le: 2 juin 2015 à 12:30 temps de lecture: 3 minutes

Maax rend la salle de bain plus polyvalente et performante

BAIN-DOUCHE. Conscient de l’intérêt de l’industrie de la construction pour des matériaux sécuritaires et simples à intégrer dans un projet résidentiel, le manufacturier d’accessoires de salle de bain Maax innove en lançant deux nouvelles gammes de produits qui rendent l’aménagement des sections bain-douche plus polyvalent.

Le concept «ModulR» propose sommairement de nombreuses possibilités de personnaliser le coin baignoire. Compact, il intègre un espace douche à part, qui se jumèle au bain selon une multitude de configurations. L’objectif consiste à procurer une utilisation optimale de l’espace dans tous les types de salles de bains.

Dès la phase d’idéation, le département de recherche et développement de Maax a rencontré des experts en architecture et en design. «Nous avons abouti à la création de produits novateurs qui répondent aux attentes de professionnels aussi bien que des consommateurs. Il en ressort plus d’un millier de combinaisons potentielles, ce qui permet à tous de trouver l’option idéale», explique Aude Simard, directrice de la production des portes de douche chez Maax.

ModulR constitue une solution intégrée qui favoriser des gains d’espace et des économies en écourtant le temps d’installation. «De plus, note André Deland, v.-p. développement des nouveaux produits chez Maax, le désir d’innovation a été poussé du côté de la paix d’esprit, tant pour les promoteurs que pour les utilisateurs. À cet égard, nous avons mis au point un nouveau système d’installation à étanchéité accrue. Il s’agit d’un atout pour les logements multiples où la principale cause de sinistre sont les dégâts d’eau.»

Panneaux muraux

L’autre concept baptisé «U tile» se veut une solution novatrice de panneaux muraux pour la douche. Facile à installer et à entretenir, il offre une option de rechange aux tuiles de céramique traditionnelles, sans nécessiter l’étage de pose laborieuse. Le système Ulok permet d’aligner les revêtements avant de les glisser et de les fixer en place. L’absence de coulis et de joints rend l’installation plus durable et moins propice aux fuites.

«Les panneaux comportent une surface de polymère usiné de conception ingénieuse, dont l’apparence et la texture évoquent la pierre naturelle. Le choix est grand pour imiter la céramique, le béton, le marbre et même divers motifs imprimés. Idéal pour renouveler aisément le décor de la salle de bains, U tile procure une apparence élégante très durable et nécessite peu d’entretien», indique Marilyn Boulanger, directrice de la production des solutions douchez chez Maax.

Pour aider à visualiser les nombreuses possibilités d’agencement, l’entreprise réfère à un outil de configuration Web : www.maax.com

Possibilités multiples

-ModulR offre plus de 1000 options de configuration.

-U tile se décline en séries : Organik, Factory, Marbre, Wallpaper, Smooth et Érosion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *