Economie
12:05 7 décembre 2014 | mise à jour le: 7 décembre 2014 à 12:05 temps de lecture: 3 minutes

Pure Genius : premier plancher de bois purificateur d’air

SANTÉ. Un couvre-sol en matière naturelle c’est bien, mais si en plus il contribue à améliorer la qualité de l’air ambiant, c’est encore mieux. Voilà ce que prétend offrir le manufacturier de planchers de bois Lauzon avec sa marque exclusive Pure Genius, «qui purifie l’air de la maison tout en embellissant le décor».

«Nous ne réalisons pas que nous vivons dans des environnements plus étanches, qui renferment plusieurs sources de pollution et de contaminants, tels que les formaldéhydes qui proviennent des meubles, des matériaux de construction et des produits ménagers, rappelle Nathalie Lambert, directrice du marketing chez Lauzon. Si bien que l’air à l’intérieur est souvent 5 à 10 fois plus pollué que l’air à l’extérieur. Cela peut contribuer à la croissance de moisissures, bactéries et virus et conduire à des problèmes de santé comme des allergies, de la fatigue et des problèmes respiratoires.»

Offert dans différents styles et finis, le plancher Pure Genius voit ses vertus activées par la lumière naturelle et artificielle ainsi que le mouvement de l’air. Il décompose les contaminants volatils et génère un air plus pur. Lauzon appuie ses dires sur des études démontrant que l’air à l’intérieur des pièces où son nouveau plancher a été installé s’avère 85% plus pur que celles avec un plancher standard.

Polluants et odeurs réduits

Pure Genius est un agent purificateur d’air breveté, composé de dioxyde de titane qui décompose les bactéries, les virus et la moisissure. Il réduit également certains agents cancérigènes potentiels, en transformant les contaminants toxiques en molécules d’eau et de dioxyde de carbone inoffensives», renchérit Mme Lambert. Elle mentionne aussi que ce plancher novateur réduit le niveau de polluants dans l’air ambiant (formaldéhyde) et élimine les odeurs tenaces (animaux, cuisson, fumée) dans la pièce.

«Non seulement l’atmosphère est plus pure, mais le plancher lui-même est plus propre et facile à nettoyer», dit Mme Lambert, ajoutant que la technologie opère tant et aussi longtemps que le fini dure. L’agent purificateur Pure Genius est intégré au fini Titanium qui comporte une garantie de 30 à 35 ans, selon la collection.

Le plancher Pure Genius est vendu chez les détaillants spécialisés de recouvrement de sol au Canada. Sa technologie Pure Genius est intégrée aux nouvelles séries de planchers de chêne Authentik et d’érable Organik. Elle peut être ajoutée en option à la collection Designer. La fourchette de prix varie de 5,25$ et 12,75$ du pied carré. Information : www.plancherslauzon.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *