Economie
14:20 14 mars 2014 | mise à jour le: 14 mars 2014 à 14:20 Temps de lecture: 2 minutes

Le IGA de Boischatel construit entièrement en bois québécois

Le IGA des Sources de Boischatel, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’été 2014, sera le premier supermarché dans l’est du Canada à être construit entièrement en bois québécois.

L’utilisation du bois, le design du bâtiment et le choix de faire un stationnement intérieur ont tous été réalisés avec le souci d’intégrer le mieux possible le nouvel édifice dans le milieu urbain de la municipalité de Boischatel, surplombant le fleuve Saint-Laurent. D’ailleurs, le stationnement intérieur chauffé contiendra 90 espaces de stationnement, une première dans la province. À cela s’ajouteront les 80 espaces à l’extérieur.

«Comme j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse à Boischatel où mes parents ont exploité une épicerie pendant près de 15 ans, ce projet me tient particulièrement à coeur et j’avais profondément le goût qu’il se démarque. Nous y travaillons depuis plusieurs années et nous voulions à tout prix offrir une expérience différente à nos clients», affirme Alain Gagné, propriétaire du IGA des Sources.

«Malgré son importante superficie, ce projet s’intègre de façon harmonieuse au coeur de la municipalité, à l’aide de ses volumes traditionnels et du respect de la topographie naturelle. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de cette épicerie à structure de bois massive et stationnement intérieur qui sera unique au Québec et probablement aussi, au Canada», souligne pour sa part Carlo Peirolo, architecte au bureau Atelier 21. (J.M.T.)

À lire également sur la construction de cette épicerie: Retour aux sources

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *