Economie
19:30 12 mars 2014 | mise à jour le: 12 mars 2014 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Projet résidentiel de 7 M$ à Saint-Tite-des-Caps

La première phase d’un projet immobilier de 7 M$ a vu le jour à Saint-Tite-des-Caps. Au total, 26 unités d’habitations, soit quatre triplex et sept duplex, lèveront de terre au bord de la rivière Lombrette.

Le projet Condo Campagne est un partenariat entre Les Maisons Bonneville et le promoteur Nathaniel Gauthier, originaire de Saint-Tite-des-Caps. Le style se veut moderne, mais les concepteurs ont voulu donner un aspect «maison de campagne» au logement. Pour ce faire, des planchers et des poutres apparentes en bois font partie des éléments utilisés pour donner un cachet «campagnard» aux condos, qui auront tous un toit cathédral.

Se trouvant entre deux montagnes, le Mont-Sainte-Anne et le Massif de Charlevoix, ce développement mise sur sa position géographique pour attirer les amateurs de plein air, alors qu’on retrouve également dans le secteur des sentiers de motoneige et le sentier des Caps.

M. Gauthier explique que les triplex peuvent être modifiés en duplex ou en maison unifamiliale, à la convenance des acheteurs. Les condos se vendent à partir de 200 000$ l’unité alors que le prix pour une résidence unifamiliale est d’environ 300 000$. Pour ceux désirant faire de cette habitation une résidence secondaire, il est possible d’avoir des services d’entretien extérieur et intérieur pour un certain montant par mois.

Un premier triplex situé au 283 rang Saint-Elzéar est déjà construit et est ouvert aux visiteurs. Une maison restaurée à l’image du projet est également en vente.

Faire reconnaître Saint-Tite-des-Caps

Le promoteur travaille sur ce projet depuis plus de trois ans. Étant originaire de Saint-Tite-des-Caps, il a voulu par ce projet contribué à mettre de l’avant la municipalité. «J’ai voulu faire connaître et reconnaître Saint-Tite-des-Caps. C’est un endroit où tout le monde passe tout droit, mais qui vaut beaucoup plus que ça», estime-t-il.

La construction des prochains bâtiments se fera en trois phases distinctes, la prochaine au calendrier étant celle d’un triplex.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *