Economie
12:00 2 novembre 2014 | mise à jour le: 2 novembre 2014 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Tendances couleurs 2015 : Benjamin Moore privilégie les verts

AMBIANCE. En plus de dévoiler sa couleur de l’année 2015, Aquarelle, Benjamin Moore propose sa vision des tendances dominantes dans une palette soigneusement agencée de 23 couleurs réparties en quatre familles, incluant des teintes de vert, de bleu, de chair et de baie, qui peuvent transformer tout espace.

«Nous avons élu Aquarelle en tant que notre Couleur de l’année 2015 car elle peut être l’héroïne ou le coup d’éclat de toute pièce, tout en rehaussant l’identité architecturale d’un espace, affirme Ellen O’Neill, directrice de la création chez Benjamin Moore. Aquarelle est le lien parfait entre la nature, les espaces et les intérieurs avec ses schémas de couleur qui reflètent une croissance et une énergie tout en fraîcheur.»

Inspirée des tendances en mode, textiles et arts, l’équipe du studio de couleurs de Benjamin Moore a repéré les agencements courants de palettes équilibrées et un style design qui continuent de refléter une touche d’optimisme. Aquarelle vient compléter la palette de Tendances couleur 2015 de Benjamin Moore, qui épouse aussi le concept d’agencement de couleurs monochromatiques en superposant des couches de couleur chaude, froide, foncée ou pâle de la même nuance.

«En choisissant une couleur monochromatique pour tout l’espace, chaque pièce peut avoir un look très distinctif en rendant presque imperceptible qu’une seule nuance a été appliquée. L’exploration de couleurs monochromatiques assure un design frais et cohérent puisque les combinaisons de couleurs sont virtuellement illimitées. L’emploi de divers finis crée des couches supplémentaires de texture dans un espace pour en rehausser l’allure», précise Mme O’Neill.

Familles de couleurs

La collection Tendances couleur 2015 met en vedette quatre familles de couleurs : vert, bleu, chair et baie. Les nuances audacieuses et plus saturées représentent une évolution par rapport aux douces teintes pastel de la palette Tendances couleur 2014 de la marque.

«Les propriétaires sont prêts à expérimenter les couleurs et se sentent plus confiants de faire des choix de design uniques, estime Mme O’Neill. Dans chaque famille de couleurs 2015, nous offrons un spectre de nuances avec lesquelles jouer et expérimenter pour trouver celles qui font le plus honneur à chaque demeure.»

Pour plus d’information : www.benjaminmoore.ca

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *