Economie
16:22 16 janvier 2014 | mise à jour le: 16 janvier 2014 à 16:22 Temps de lecture: 2 minutes

Une quatrième campagne d’achat local réussie pour l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

Avec environ 92 000 coupons de participation, le concours de la quatrième campagne d’achat local de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, «La Côte en cadeau», a non seulement connu un succès de participation, mais il aura également permis de sensibiliser les consommateurs à se tourner vers les commerçants de la région pour les achats des Fêtes.

«Les gens en ont beaucoup parlé. On pense que c’est du jamais d’avoir un prix avec autant de choses», estime la coordonnatrice de l’Alliance, Marie Langlois. Le gagnant du concours, Stéphan Bouchard, de Sainte-Anne-de-Beaupré, s’est en effet mérité plus de 50 prix, incluant des certificats-cadeaux pour des restaurants, de l’essence et des pharmacies, d’une valeur totale de 8 000$.

Mme Langlois juge que l’objectif de faire parler d’achat local a été rempli pour cette campagne. L’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré compte poursuivre son travail pour faire connaître les commerçants et entrepreneurs du coin. «On veut pousser l’idée encore plus loin. On aimerait essayer quelque chose qui surprendrait les gens», explique la coordonnatrice. Le regroupement de gens d’affaires planifie en ce moment ses actions pour cette année, de sorte qu’il est encore trop tôt pour annoncer le moment d’une prochaine campagne.

Une chose est certaine, l’achat local restera la pierre angulaire de l’Alliance. Mme Langlois souhaite que d’ici quelques années, la Côte-de-Beaupré soit reconnue comme un milieu «qui se tient, à l’image de Charlevoix et de la Beauce». Alors qu’elle constate que l’achat local est un enjeu préoccupant pour plusieurs régions au Québec, elle croit que le travail commencé dans la région depuis deux ans porte fruit. «Déjà les gens nous demandent ce qu’il va y avoir suite à notre dernière campagne. On voit que ça commence à passer comme message.»

Consultation

Les membres de l’Alliance Affaires seront consultés pour apporter des idées, déjà nombreuses selon Mme Langlois, pour orienter les prochaines actions reliées à l’achat local. L’organisme planchera également sur la faisabilité d’un «événement majeur» sur la Côte-de-Beaupré en 2015, explique la coordonnatrice.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Le comité d’achat local en compagnie de Daniel Vermette et Claude Ménard, co-propriétaires des restaurants Le Montagnais, lors du tirage du concours de la quatrième campagne d’achat local.

(Photo Lawrence Cassista)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *