Economie
12:15 25 juin 2014 | mise à jour le: 25 juin 2014 à 12:15 temps de lecture: 2 minutes

Des couleurs rafraîchissantes pour inviter l’été à l’intérieur

PEINTURE – Pour célébrer la belle saison, la décoration intérieure puise son inspiration du côté du jardin, afin d’infuser un peu de fraîcheur botanique à nos espaces de vie. Voilà l’ambiance que souhaite créer la palette de couleurs estivales 2014 de la marque Dulux.

Le manufacturier de peinture mise sur des nuances de saison pour toutes les pièces de la maison. Celles-ci comprennent des pastels floraux, des rouges, des jaunes et des orangés vifs, ainsi que des verts gazonnés.

«Après l’hiver long et rude que nous avons connu, les couleurs chaudes rappelant la flore gagnent en popularité dans nos intérieurs, tant sur les murs que sur les meubles et les accessoires de décoration, affirme Martin Tustin-Fuchs, chef de marque chez Dulux. On s’éloigne du confort des blancs et des beiges pour se tourner vers les nuances vives synonymes de renouveau, d’énergie et de bonne humeur.»

L’expert rappelle qu’une couche de peinture fraîche est sans contredit la façon la plus simple et abordable d’intégrer des nuances estivales à nos intérieurs. Question d’équilibre, il suggère de choisir une couleur principale dominant les deux tiers de la pièce et d’ajouter des nuances complémentaires en quantités inégales. Si on peinture plusieurs pièces, il faut réfléchir à l’harmonie de l’ensemble des teintes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *