Economie
18:32 11 juin 2014 | mise à jour le: 11 juin 2014 à 18:32 temps de lecture: 2 minutes

Le Manoir Sainte-Anne démoli au profit d’une station-service et d’un restaurant

CONSTRUCTION – Après les motels Au bord du fleuve et Le Lucerne en 2013, ce sera au tour du Manoir Sainte-Anne de passer sous le pic des démolisseurs, à Sainte-Anne-de-Beaupré. La Corporation immobilière Azra prévoit faire disparaître la bâtisse d’ici la fin juin pour faire place à une station-service, un dépanneur et un restaurant.

Ce projet de 3,5 M$ disposera également d’un lave-auto alors que la station-service sera détenue par Pétro-Canada. Jean-François Carrière, vice-président à la Corporation immobilière Azra, indique que des discussions sont en cours avec plusieurs chaînes nationales de restauration.

Il souligne qu’il aurait aimé privilégié un entrepreneur de la région pour ce restaurant, mais il n’a encore reçu aucun appel d’un possible restaurateur de la Côte-de-Beaupré. L’établissement comptera 1 500 pieds carrés et sera situé derrière le dépanneur, offrant ainsi une vue sur le fleuve grâce à la fenestration qui s’y trouvera.

M. Carrière prévoit que la construction devrait être terminée d’ici la fin de l’année.

Grabuge

Le Manoir Sainte-Anne étant maintenant vide, le promoteur aimerait aller de l’avant rapidement avec la démolition, d’autant plus qu’il y a eu du grabuge dans le bâtiment. «Avec la saison estivale qui approche, on ne veut pas ternir l’image de la municipalité avec un édifice abandonné sur lequel on peut voir qu’il y a eu du grabuge», explique-t-il.

Bien au fait du projet de revitalisation du boulevard Sainte-Anne, la Corporation immobilière Azra a répondu à toutes les demandes de la municipalité pour s’assurer d’avoir une devanture visuellement intéressante. On retrouvera notamment des arbres et arbustes aux abords de la route.

 

Cette démolition fera suite à celles des motels Le Lucerne et Au bord du fleuve, démolis en 2013. Sur ce terrain, 10 bâtiments comptant 20 jumelés seront construits.

Pour information sur le projet de la Corporation immobilière Azra: 1-877-370-2745.

Le projet en chiffres

3,5 M$

Valeur du projet

1 500 pieds carrés

Surface du futur restaurant

3

Établissements hôteliers détruits depuis 2013 à Sainte-Anne-de-Beaupré

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *