Economie
12:00 4 novembre 2014 | mise à jour le: 4 novembre 2014 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Gala Habitation 2014 : la jeune entreprise Habitat Éconstruction se démarque

MÉRITE. C’est le projet d’habitation réalisé dans Charlevoix qui a valu à Habitat Éconstruction de se démarquer rapidement dans sa jeune histoire. L’entreprise a reçu le Prix Jeune Entrepreneur René-Boutet lors du récent Gala Habitation 2014 pour l’Est-du-Québec.

La grande particularité de cette maison contemporaine érigée à Baie-Saint-Paul consistait de respecter les normes architecturales d’un toit en pente. Le revêtement extérieur de fibrociment a été posé avec un souci du détail et deux teintes ont été utilisées afin d’accentuer les différents volumes de la maison.

Habitat Éconstruction fait partie du Groupe Habitat. Il s’agit d’une association de trois entreprises qui interviennent sur le mode d’occupation de l’espace par l’homme. Cela peut se faire à la phase de conception, de réalisation ou tout ce qui concerne la mécanique du bâtiment. Le trio est complété par Habitat Consultants, firme pluridisciplinaire offrant des services de conception et de planification de l’habitat humain fondée par Nadia Cantin, bachelière en architecture et Mathieu Simard, architecte, ainsi que par Habitat Réfrigération spécialisée en climatisation et ventilation.

Gestion et exécution

Ayant fait son entrée sur le marché de la construction en 2010, Habitat Éconstruction est une entreprise spécialisée dans la gestion et l’exécution de projets de construction ou de rénovation dans les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel.

Mise sur pied par Mathieu Simard, architecte de profession et Frédéric Tremblay, contremaître d’expérience, Habitat Éconstruction offre une expérience de construction agréable basée sur un accompagnement efficace et une qualité de réalisation supérieure dans le respect des échéanciers et du budget de ses clients.

Grâce à son expertise diversifiée en architecture et en construction, l’équipe d’Habitat Éconstruction possède une grande capacité d’adaptation tant dans les techniques et les méthodes de construction qu’aux défis architecturaux. De nombreuses réalisations témoignent de l’expérience et de la compétence du personnel de chantier qualifié.

Habitat Éconstruction est détentrice d’une licence de la Régie du Bâtiment du Québec (5606-1252-01), est membre de l’Association de la construction du Québec (ACQ) et accréditée Novoclimat.

Pour plus d’information : www.groupehabitat.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *