Economie
12:30 29 novembre 2014 | mise à jour le: 29 novembre 2014 à 12:30 temps de lecture: 4 minutes

Tendances couleurs 2015 : CIL fait place à l’expression de soi

AMBIANCE. Peintures CIL envisage que 2015 sera l’année de toutes les audaces – du moins en ce qui a trait à la décoration intérieure. La tendance sera à l’expression de soi, et pour permettre aux décorateurs amateurs de laisser libre cours à leur imagination, le fabricant propose une palette franche et inspirante pour combler la majorité des goûts.

«Notre chez-soi est un refuge, l’un des rares endroits où nous pouvons nous exprimer librement, affirme Alison Goldman, chef de marque des peintures CIL. La palette de 2015 peut être comparée à un habile collage dominé par de riches tons vifs, et soutenu par des neutres saturés et organiques. Nous invitons les gens à combiner ces nuances de manière créative au gré de leur fantaisie.»

À l’image des tendances qui dominent actuellement l’univers de la haute couture, les tendances de la décoration intérieure pour 2015 seront au mélange des genres plutôt qu’à l’agencement. Tout est permis!

Précisant au passage que le bleu océan sera la couleur CIL de l’année, Mme Goldman suggère d’utiliser la palette de 2015 comme point de départ, et de l’adapter en fonction des préférences personnelles. Pour aider à s’aiguiller, elle offre un aperçu des tendances pour chaque famille de couleurs, et une idée des styles que ces nuances.

Tendances par famille

Bleus : Les bleus chouchous de la prochaine année ne sont ni trop profonds, ni trop clairs. Pensez à un ciel dégagé ou à une mer paisible, ou encore à la teinte que prend le denim usé de votre paire de jeans préférée. Guillerets et frais, ces bleus seront particulièrement appréciés par les amateurs de styles classique ou traditionnel, tout spécialement lorsqu’agencés avec des gris et des beiges clairs ou foncés.

Rouges : Le rouge baie – à l’image des chaussures de rubis de Dorothée, des cœurs de la Saint-Valentin et du rouge à lèvres – continuera d’être une tendance forte en décoration intérieure au cours de la prochaine année. Empreints d’énergie, les rouges glamour de 2015 s’agencent à merveille aux bruns chocolat, aux crèmes et aux beiges pour créer un cadre riche et somptueux.

Orangés : L’année 2015 verra apparaître des orangés quelque peu atténués, plus légers et faciles à vivre que les nuances des années précédentes. Évocateurs des feuilles d’automne, de la citrouille et des épices, les nouveaux orangés des peintures CIL feront la joie des décorateurs à l’esprit bohème. Parfaits pour créer un mur d’accent, ils se font chaleureux lorsqu’agencés à un jaune ensoleillé, ou rafraîchissants en combinaison avec un bleu océan.

Jaunes : Les jaunes de 2015 se distinguent du populaire jaune crème de l’an dernier par leur caractère franc et audacieux. Ces jaunes vifs et optimistes rappellent les taxis new-yorkais, les tournesols ou ce bon vieux bonhomme sourire. S’adressant principalement aux amateurs de style contemporain, les jaunes de 2015 prennent tout leur sens lorsqu’utilisés par petites touches, tout spécialement combinés au gris, au blanc et au bleu clair.

Verts : Le vert pastel teinté de gris fera une entrée remarquée en décoration intérieure l’an prochain. Porteurs d’un charme contemporain et océanique, les nouveaux verts sont à la fois apaisants et tonifiants, ce qui en fait le choix parfait pour les amoureux de la nature. Les peintures CIL recommandent de les agencer à des tons de terre et à des accents de bois naturel pour ajouter instantanément une touche de chaleur à tout intérieur.

Violets : Le lavande promet de voler la vedette l’an prochain. Pensez pastels doux, accents délicats, soie fine, imprimés fleuris et pièces vintage… Le décor rêvé des éternels romantiques.

Pour plus d’information : www.cil.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *