Economie
16:30 13 décembre 2013 | mise à jour le: 13 décembre 2013 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Massif de Charlevoix parmi les destinations hivernales du National Geographic

Le National Geographic Traveler fait un clin d’oeil au Massif de Charlevoix, dans son palmarès des destinations d’hiver incontournables. La publication qui fait office de référence dans l’industrie touristique depuis 125 ans, inclut le site de la Capitale dans sa liste des «Best Winter Trips 2014».

Cette reconnaissance mondiale donnera certes un coup de pouce à la promotion du Massif de Charlevoix, qui a restructuré ses opérations au cours de l’automne. Le National Geographic rejoint 25,7 millions de visiteurs uniques sur son site Internet, 4,8 millions d’abonnés Twitter et 8 millions de fans Facebook. Il recomande au passage la fréquentation de la destination charlevoisienne de juin à octobre, pour profiter du train touristique, en plus de susciter l’intérêt envers l’Hôtel La Ferme, l’un des trois pôles du Massif.

«Ce classement au palmarès de National Geographic est une fierté pour nous, d’autant plus qu’il survient une semaine seulement après que Le Massif de Charlevoix ait obtenu le Grand Prix du tourisme canadien dans la catégorie Innovation, mentionne Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif. Nous sommes heureux de contribuer à l’essor de l’industrie et à positionner Charlevoix comme une destination incontournable grâce à cette vitrine exceptionnelle qui nous est offerte.»

Dans le palmarès des destinations d’hiver incontournables, le Massif de Charlevoix se retrouve aux côtés de Paris (France), Sauti za Busara Music Festival de Stone Town (Zanzibar, Tanzanie), Gold Coast (Queensland, Australie), Winter Wolf Viewing (Lamar Valley, Parc national de Yellowstone), Nosara Beaches (Costa Rica), Lake Baikal (Sibérie, Russie), Phu Quoc (Vietnam) et quelques autres destinations internationales triées sur le volet.

À propos du Massif de Charlevoix

Destination de villégiature quatre saisons, le Massif de Charlevoix est né du désir de partager une expérience intégrée avec une clientèle curieuse, aventureuse et sensible au mieux-être de la planète. L’offre touristique prend assise sur trois piliers : l’Hôtel La Ferme caractérisé par la beauté de son design intérieur; le Train qui propose 140 km de paysages exceptionnels entre fleuve et montagnes; et la Montagne qui offre plus du ski avec des activités uniques comme sa piste de luge de 7,5 km.

Pour plus d’information : www.lemassif.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *