Actualités
13:38 13 mai 2021 | mise à jour le: 13 mai 2021 à 13:38 temps de lecture: 2 minutes

Travaux sur les lignes à haute tension

Travaux sur les lignes à haute tension
Des travaux auront lieu à Beaupré et à Saint-Tite-des-Caps vers la fin mai. Photo Métro média - Archives

ÉLECTRICITÉ. Hydro-Québec poursuivra, au cours des prochaines semaines, l’installation de spirales anti-accumulations sur les lignes à haute tension. Les interventions seront réalisées le soir et la nuit afin de limiter les répercussions sur les usagers de la route.

L’installation de ces spirales anti-accumulations est nécessaire afin d’éviter la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus des routes. Ces travaux augmenteront la résistance du réseau électrique face à d’éventuelles conditions météorologiques extrêmes. Au total, 43 croisements seront complétés d’ici 2023.

Ces travaux n’occasionneront aucune interruption de courant pour la clientèle d’Hydro-Québec. Dans certains cas, des heures de travaux supplémentaires pourraient être nécessaires pour terminer l’installation des équipements. Si la météo est défavorable à la tenue de ces travaux, ceux-ci seront reportés au lendemain de la date prévue.

Calendrier des travaux

  • Beaupré (route 360 à l’intersection avec l rue Dupont:

Circulation en alternance du 19 mai (19 h) au 20 mai (8 h) et fermeture de la rue Dupont de 17 h à 8 h, détour par la rue des Outardes.

  • Saint-Tite-des-Caps (route 360 au rang Saint-Léon, à un kilomètre à l’ouest de l’intersection avec l’Avenue Royale):

Circulation en alternance du 20 mai (19 h) au 21 mai (8h).

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *