Soutenez

COVID-19: Boischatel ferme l’hôtel de ville à la population

Les priorités inscrites au programme triennal d’immobilisations 2022-2024 prévoient des investissements totaux d’un peu plus de 27 M$, dont 7,1 M$ sont prévus en 2022. Photo: Photo Métro Média – Julie Rose Vézina

Municipal. En lien avec la situation exceptionnelle entourant la COVID-19 et suivant les recommandations du gouvernement du Québec, la Municipalité de Boischatel annonce la fermeture de l’hôtel de ville à la population à compter du mercredi 18 mars. Les séances du conseil municipal se tiendront, jusqu’à nouvel ordre, à huis clos.

Pour tout besoin jugé essentiel, on peut communiquer avec les autorités municipales par téléphone (418 822 4500) ou par courriel (info@boischatel.net). Les services en ligne, pour la demande de permis ou de licence de chien, sont disponibles en visitant le boischatel.ca. Les paiements de taxes, permis, licences ou autres peuvent se faire auprès de votre institution financière, par la poste ou en déposant votre chèque, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h, dans la boîte postale barrée à l’accueil de l’hôtel de ville prévue à cet effet.

Rappelons qu’en tout temps, les services municipaux essentiels sont maintenus, comme la collecte des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence. Le transport en commun demeure en service jusqu’à nouvel ordre, mais des procédures de nettoyage et de décontamination des véhicules sont régulièrement effectuées. Les installations municipales des loisirs sont fermées à la population jusqu’au 27 mars inclusivement. Par conséquent, les contrats de location sont suspendus et les activités sportives et socioculturelles sont annulées. La soirée anniversaire prévue le 3 avril prochain et les grandes retrouvailles du 16 mai sont reportées.

Finalement, la Municipalité recommande à sa population d’observer les règles d’hygiène recommandées par le ministère de la Santé du Québec disponibles sur le site du ministère au msss.gouv.qc.ca.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.