Soutenez

Québec reconnaît le travail de pompiers exceptionnels

HOMMAGES. Le gouvernement du Québec a honoré, cet après-midi au Château Frontenac, 65 pompiers qui ont fait preuve d’un courage et d’un dévouement exemplaires pour sauver la vie de personnes en danger. Deux associations professionnelles ont également été reconnues pour leur implication en matière de sécurité et de prévention.

Les lieutenants Yan et Simon Boivin, de la Régie incendie des Mots, ont reçu chacun la Médaille pour des actes méritoires de la sous-ministre Liette Larrivée.

Métro Média – Alain Couillard

L’événement, qui s’est déroulé l’an dernier à l’Assemblée nationale, représente un caractère honorifique particulier puisqu’il permet de reconnaître le travail de pompiers sur un ou des événements pouvant remonter à quelques décennies. Cinq pompiers du Service de sécurité publique de Sainte-Brigitte-de-Laval ont été décorés pour avoir démontré un courage exceptionnel afin de sauver la vie d’un de leur collègue en danger. Le lieutenant aux opérations Benoît Couture et le pompier premier répondant Daniel Nolet ont reçu la Médaille pour acte méritoire. De plus, les pompiers premiers répondants Patrick Champagne, David Gilbert et Jean-Philip Leclerc ont chacun mérité la Citation de reconnaissance.

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) et l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) ont chacune obtenu une Citation d’honneur en reconnaissance du leadership qu’elles ont assumé depuis les années 1960.

Pour l’ensemble de cette seconde édition, la sous-ministre de la Sécurité publique, Liette Larrivée, a remis 40 Médailles pour des actes méritoires, 19 Citations de reconnaissances, quatre Citations d’honneur, trois Croix du courage et une Médaille du sacrifice.

Un total de 65 pompiers ont été honorés pour leur implication exceptionnelle dans l’exercice de leurs fonctions.

Métro Média – Alain Couillard

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.