Actualités
16:00 26 octobre 2018

Connexion entre la nature et l’industriel

ENVIRONNEMENT. Les abords d’un segment de la route 138 et certains terrains municipaux du parc industriel de Beaupré ont récemment été embellis par la plantation de végétaux.  

L’apparence du secteur après les travaux de plantation.

(Photo gracieuseté)

Au total, pas moins de 1227 végétaux, dont 53 arbres, 886 arbustes et 288 vivaces et graminées bordent désormais la route où circulent plus de 20 000 véhicules quotidiennement, à la hauteur de Beaupré.

En mettant de l’avant une approche écologique et esthétique favorisant le développement durable du secteur, les usagers de la route qui empruntent l’historique boulevard Sainte-Anne pourront jouir d’un espace plus accueillant et plus humain, dans un secteur aride.

L’apparence du secteur avant les travaux de plantation.

(Photo gracieuseté)

«Ce projet s’inscrit dans la volonté pour ces trois partenaires d’améliorer la qualité des paysages, de renforcer la qualité environnementale et la mise en valeur de la foresterie urbaine», peut-on lire dans un communiqué émis à cet effet.  

La Ville de Beaupré a collaboré avec la MRC de la Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré dans le cadre de ce verdissement. C’est l’entreprise Aquabisson qui a été mandatée pour réaliser les travaux de plantation, selon les plans de l’architecte paysagiste Claude Lachance de Duo Design.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *