Actualités
18:31 15 novembre 2018

Les citoyens de la MRC appelés à se prononcer

SONDAGE. La MRC de la Côte-de-Beaupré chapeaute actuellement, et jusqu’au 7 décembre, une consultation publique dans le cadre de la réalisation d’une Politique familiale et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).  

Le sondage pourra être réalisé jusqu’au 7 décembre prochain.

Photo – Deposit Photos

Les quelque 28 542 habitants de toutes les municipalités, et principalement de L’Ange-Gardien, Boischatel, Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré et Saint-Joachim, sont invités à faire connaître leur opinion via des questionnaires locaux et régionaux, car certains enjeux touchent l’ensemble du territoire. Les résidents de Saint-Ferréol-les-Neiges et de Beaupré rempliront quant à eux un formulaire régional, puisque les municipalités se sont respectivement dotées de telles politiques ou sont en voie de les compléter.

Il s’agit donc de faire part de ses attentes et de ses besoins en termes de sécurité, d’espaces extérieurs, d’habitat, de transport, de participation sociale, de loisirs, de respect et d’inclusion sociale, de communication et d’information, de santé et de services sociaux.

«C’est la volonté d’offrir un milieu de vie accueillant et stimulant qui favorise l’épanouissement et le bien-être durable des familles et des aînés, qui a poussé la MRC de La Côte-de-Beaupré à entamer cette démarche», précise Pierre Lefrançois, préfet de la MRC.

Les données recueillies permettront ainsi aux groupes de travail de rédiger un plan d’action fidèle, en faveur du vieillissement actif et d’une meilleure qualité de vie pour les citoyens.

Comment y participer ?

-En version électronique depuis les sites internet des municipalités et celui de la MRC;

-En format papier dans les hôtels de ville et au local de la MRC.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *