Actualités
01:00 8 novembre 2018

Embellissement de la route 138 : participation remarquée d’une entreprise

TRAVAUX. Le projet de rénovation du Groupement forestier de Québec-Montmorency qui se situe sur le boulevard Sainte-Anne à la hauteur de Château-Richer a été dévoilé au début de l’automne.

Le dévoilement a eu lieu en la présence de Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, et de Pierre Lefrançois, préfet de la MRC.

(Photo gracieuseté)

Il s’agit en effet du deuxième projet réalisé dans le cadre du Fonds régional d’embellissement de la route 138, initiative de la MRC et de Développement Côte-de-Beaupré, qui totalise 90 000$ sur trois ans. Si le premier consistait au verdissement de terrains municipaux et du secteur industriel de Beaupré par la plantation de 1227 végétaux, celui-ci se voulait plutôt une restauration d’un immeuble existant.

Le Groupement forestier de Québec-Montmorency était éligible à bénéficier du soutien financier du Fonds d’embellissement en ce qui a trait aux nouveaux revêtements en bois, la réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres en bois et  la modernisation du hall d’entrée. Une nouvelle enseigne mieux adaptée a également été installée.

«Rénover entièrement le bâtiment et poser une nouvelle enseigne ont amélioré l’apparence du bâtiment. Nous sommes fiers de participer à l’embellissement de la route 138», se réjouit Raynald Letarte, président du Groupement.

Précisons que toutes les entreprises localisées sur le boulevard peuvent obtenir une subvention pouvant atteindre un maximum de 20 000$, selon les travaux accomplis.   

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette