Actualités
12:00 25 février 2016 | mise à jour le: 25 février 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Fruits et légumes coupés pour familles pressées

ÉCONOMIE. Avec la hausse du prix des aliments, l’entreprise Tout Prêt à Domicile dit avoir la solution pour faire économiser du temps et de l’argent aux familles de la région.

Chaque semaine, Olivier Drolet et Valérie Tremblay livrent des fruits et des légumes coupés et préparés à la porte de leurs clients. Le nouveau service est en quelque sorte la branche grand public de l’entreprise Tout Prêt, qui se spécialise dans la transformation de fruits et légumes pour des restaurants, des centres hospitaliers et des garderies de Québec.

L’idée d’élargir le service à «M. et Mme Tout-le-Monde» mijotait depuis quelques années, note le contrôleur financier Martin Gagné, mais le temps manquait. À l’été dernier, Olivier Drolet et Valérie Tremblay reçoivent donc le mandat de développer le service par les associés de l’usine, qui sont aussi des amis proches. L’engouement a été immédiat, rapporte Valérie, si bien qu’elle raconte avoir laissé un emploi de longue date pour se lancer officiellement en affaires en début d’année avec son conjoint.

Familles

Recevoir des fruits et légumes préparés à domicile est synonyme d’économie de temps pour Guylaine Audet, rencontrée pendant la livraison de sa commande hebdomadaire: «Si je veux faire un potage aux légumes, j’ai déjà tout. Tout est arrivé!» «C’est frais et les enfants en mangent plus», poursuit la propriétaire d’une garderie en milieu familial.

Les mélanges préparés à l’usine de Tout Prêt peuvent être personnalisés à même le site Internet de Tout Prêt à Domicile, note Olivier Drolet. Parce que les produits sont achetés au volume, «reproduire ça à la maison est impossible!», soutient Valérie.

Les livraisons hebdomadaires, d’abord concentrées aux alentours de Val-Bélair, s’étendent désormais aux secteurs de Beauport, de Charlesbourg et à la Rive-Sud de Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *