Actualités
14:15 20 décembre 2016 | mise à jour le: 20 décembre 2016 à 14:15 Temps de lecture: 3 minutes

Une année exceptionnelle à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

RÉTROSPECTIVE. L’heure est au bilan à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Selon l’organisation, 2016 a été une année «sous le signe des retombées et de la mobilisation.»

«C’est plus d’un million de dollars nets amassés et investis depuis cinq ans pour favoriser l’accès à des soins, des services de santé et des services sociaux de qualité. Qu’il soit question du réaménagement complet de l’unité des soins palliatifs ou des autres projets réalisés en 2016, un constat s’impose : la force motrice et l’engagement du milieu font la différence», a indiqué la Fondation qui a reçu le titre d’organisme de l’année au dernier Gala reconnaissance de la Côte-de-Beaupré.

Succès et acquisitions

Durant l’année, la Fondation a signé ce qu’elle indique comme un succès collectif. «Le réaménagement de l’unité des soins palliatifs offre aujourd’hui un environnement intime et chaleureux aux personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches permettant ainsi d’améliorer les derniers moments et de les vivre de la façon la plus sereine, paisible et agréable qu’il soit possible de le faire dans les conditions.»

Dans cette lignée, l’organisation tient à rappeler que ce n’était que la première phase de sa campagne majeure de financement. «Rappelons-nous de l’ouverture récente d’une quatrième chambre de soins dans cette unité ainsi que la préparation liée aux volets 2 et 3 de cette campagne majeure qui consiste à former le personnel et les bénévoles pour l’accompagnement au processus de deuil et à bonifier les soins à domicile en terme de support nécessaire aux proches aidants.»

L’année 2016 en a aussi été une d’acquisitions, dont un appareil d’écographies pour le département d’urgence ainsi que le projet toujours en cours d’achat de chaises adaptées autobloquantes pour le centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Prochainement, la Fondation souhaiterait acquérir un appareil «Bladderscan», «un outil qui sert à réaliser des échographies de la vessie, à domicile, sans introduction de sonde.» L’organisation demande la participation de la population afin de réaliser ce projet.

Pour les intéressés à faire un don, il y a plusieurs façons de le faire: en téléphonant au 418-827-5773, en passant à l’accueil de l’urgence ou au bureau de la Fondation. Il est aussi possible de le faire en ligne, au www.fondationhsab.org.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *