Soutenez

Discussions autour de l’avenir de l’agroalimentaire

Sur la photo, Daniel Robitaille, Chantale Cormier, Maurice Doyon, Dominique Bouchard, Guy Pouliot, Vincent Paris.

Près de 50 entrepreneurs agricoles et agroalimentaires de MRC de la Côte-de-Beaupré se sont récemment réunis au Domaine de L’Ange-Gardien, dans le cadre de l’événement Entrepreneuriat et développement agricole, tendances, innovations et perspectives.

«Cet événement permet de renforcer notre communauté agro-entrepreneuriale et c’est une priorité pour nos deux MRC (Côte-de-Beaupré et Île d’Orléans). Nos entreprises sont florissantes. Elles rayonnent ici et ailleurs au Québec. Elles créent de bons emplois. Elles occupent le territoire. Elles nourrissent notre monde», a expliqué Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré.

L’événement a notamment réuni un panel de trois entrepreneurs, Vincent Paris (Confiturerie Tiguidou), Dominique Bouchard (Bioferme des Caps) et Guy Pouliot (Ferme Onésime Pouliot), en plus d’une conférence de Maurice Doyon, professeur titulaire au Département d’économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l’Université Laval.

Ce dernier a notamment fait un état de la situation sur les grandes tendances du marché autant mondial que local.»

L’Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.