Actualités
16:47 28 décembre 2016 | mise à jour le: 28 décembre 2016 à 16:47 temps de lecture: 1 minutes

Important honneur pour Beaupré

DISTINCTION. À sa première participation à la classification officielle des Fleurons du Québec, la ville de Beaupré a obtenu trois fleurons.

(Photo gracieuseté)

Selon les critères de classification, «la mention de trois fleurons signifie «Très bien. Embellissement horticole de grande qualité dans la plupart des domaines.»

«Les points forts observés sur le territoire sont l’hôtel de ville, les parcs, les voies publiques et certains édifices municipaux. Il y a aussi des quartiers résidentiels hors de l’ordinaire et quelques commerces dont la façade embellit tout le voisinage. La municipalité montre bien l’exemple et la voie à suivre pour ses citoyens et commerçants en consacrant des efforts importants à l’embellissement de ses sites», peut-on lire dans le rapport d’évaluation.

L’an prochain, Beaupré a déjà fait savoir que l’objectif sera de quatre fleurons (sur un maximum possible de cinq), «et ce, en continuant d’embellir et d’améliorer la qualité de ses aménagements entamés depuis plusieurs années, en incitant les commerces et industries à densifier leurs aménagements paysagers déjà présents et en encourageant les résidents à poursuivre leurs efforts.»

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *