Actualités
12:00 20 août 2016 | mise à jour le: 20 août 2016 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Animation au marché pour le dernier week-end de la Semaine québécoise des marchés publics

SORTIE. Le marché public de Val-Bélair s’animera ce samedi pour clore la Semaine québécoise des marchés publics. Il emboîte le pas aux autres marchés de la région qui ont mis les bouchées doubles cette semaine pour mettre les récoltes d’ici en vedette.

La dizaine de producteurs habituels seront au rendez-vous sur l’espace de stationnement de la bibliothèque Félix-Leclerc de Val-Bélair, dès 9h ce samedi. La Clown Pakane sera en charge de l’animation pour les petits, alors que des aînés raconteront l’histoire de la cuisine d’époque et que des produits frais serviront à la confection d’une recette collective.

Ailleurs dans la Ville, des dégustations culinaires seront offertes au Marché public de Sainte-Foy, en plus de l’animation musicale. Au Marché du Vieux-Port, les activités familiales de jeux de société agroalimentaires et l’Espace pousse vert seront offertes pour une avant-dernière journée. Depuis le 12 août, la Semaine québécoise des marchés publics a par ailleurs été soulignée avec la distribution de bouchées au marché de Limoilou et une épluchette musicale à Stoneham.

Hausse de l’achalandage

L’engouement du public pour les marchés de quartier ne fait pas de doute pour la coordonnatrice du Marché public de Val-Bélair, Héloïse Baril. Depuis le début de la saison, la dizaine d’exposants y a vu passer en moyenne 350 visiteurs chaque samedi: un nombre en hausse par rapport aux 200 à 250 clients qui le fréquentaient l’an dernier, note-t-elle.

Limoilou aussi a ajouté quelques adeptes de plus à son marché avec environ 3000 visiteurs par jour, comparativement à 2800 l’an dernier et 2400 il y a deux ans, rapporte le président Claude Villeneuve.

Horaires des marchés publics de Québec

– Marché public de Val-Bélair: samedi de 9h à 13h;

– Marché public de Saint-Sauveur: samedi de 10h à 14h;

– Marché public de Sainte-Foy: samedi et dimanche de 8h à 18h;

– Marché du Vieux-Port de Québec: samedi et dimanche de 9h à 17h. En semaine de 9h à 18h;

– Marché public de Limoilou: dimanche de 11h à 15h;

– Marché public des Cantons (Stoneham): ouvert les jeudis de 15h à 19h.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Une fin de saison satisfaisante, disent des exposants

http://www.lactuel.com/Actualites/Economie/2015-10-06/article-4294356/Une-fin-de-saison-satisfaisante,-disent-des-exposants/1

Lien externe: Semaine québécoise des marchés publics

La semaine québécoise des marchés publics

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *