Actualités
22:00 12 octobre 2016 | mise à jour le: 12 octobre 2016 à 22:00 Temps de lecture: 2 minutes

Relève assurée au vignoble Isle de Bacchus

IMMOBILIER. L’Isle de Bacchus à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans s’apprête à changer de main, tandis que le propriétaire actuel, Donald Bouchard, rêve d’une retraite bien méritée.

Le vignoble l’Isle de Bacchus va changer de propriétaire.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Depuis 30 ans, Donald Bouchard travaille dans le domaine de la viticulture sur ses terres à l’île d’Orléans. Désormais âgé de 72 ans, il se dit prêt à «prendre une retraite totale» de ce monde qui le passionne.

«C’est pratiquement fait, assure M. Bouchard à propos de la transaction. On a trouvé une relève. Ça prenait des gens qui voulaient faire carrière dans ce domaine-là.»

La propriété affichée à 1 895 000$ sur le site de l’annonceur comprend l’ensemble des installations pour la réalisation des 40 000 bouteilles de vin. Elle comprend également la demeure plusieurs fois centenaires et les 30 000 pieds de vigne.

«Êtes-vous prêt à laisser votre marque dans l’histoire? Si oui, Isle de Bacchus vous donne rendez-vous, pour passionné seulement!», spécifie l’annonce de Sotheby’s International Realty Québec.

Le propriétaire se voulait très sélectif envers les futurs acquéreurs, ne voulant pas laisser son vignoble à n’importe qui. «On a eu d’autres offres qu’on a refusées, mais ceux-là, si vous revenez ici l’année prochaine, ça va être comme aujourd’hui.»

«C’est un jeune couple dynamique. Ils ont tout ce qu’il faut, ils ont le potentiel pour continuer le travail de l’Isle de Bacchus», conclut M. Bouchard.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *