Actualités
22:03 31 janvier 2016 | mise à jour le: 31 janvier 2016 à 22:03 Temps de lecture: 3 minutes

Carnaval: un premier weekend qui attire les foules à Québec

HIVER. Les invités de Bonhomme étaient au rendez-vous en ce premier weekend du Carnaval de Québec, alors que les rues de la Capitale étaient bondées de petits et grands visiteurs.

Le temps doux de ce premier weekend de festivités aura permis à de nombreux visiteurs de venir faire leur tour sur le site du Carnaval, affirme la responsable des communications de l’événement, Kim Martel. «J’ai même vu des gens manger leur lunch sur des tables à pique-nique, comme en été!», raconte pour sa part le trésorier de l’événement, Mario Bédard.

La fête a commencé le vendredi à la cérémonie d’ouverture. La reine du Carnaval, Amélie Godin-Gosselin, élue la veille à la Symphonie hivernale, s’y est rendue avec ses consœurs duchesses. Le maire de Québec, Régis Labeaume, a remis les clés de la ville à son ami Bonhomme, signe que les festivités étaient bel et bien lancées.

Samedi, les sportifs étaient attendus sur les plaines d’Abraham pour le Défi raquette Pentathlon, la plus importante course de raquette du Canada. Les distances de 4km et 10km ont accueilli les courageux qu’une foule abondante est venue encourager. En soirée, le DJ Seven Ways est venu faire danser les carnavaliers sur place.

Les amateurs de trois-skis se sont quant à eux donné rendez-vous dimanche, pour la première édition du Grand Prix de trois-skis de l’animateur radio de Québec, Marto Napoli au Carnaval. «Quand je suis passé dans le coin, on pouvait voir que les jeunes avaient vraiment beaucoup de plaisir», rapporte Mario Bédard. La foule était bien présente aux activités journalières de l’événement, comme le jeu de quilles géant ou le nouveau Supershot.

Bon pressentiment pour la suite

Le nouveau membre du conseil d’administration est confiant que les prochains weekends d’activités connaitront eux aussi un achalandage intéressant. «Si on regarde seulement pour les parades, on a vendu toutes nos places VIP pour celle du 6 février à Charlesbourg et on a ajouté des places à celle du 13 février», rapporte Mario Bédard.

Le trésorier se fie également à la vente de bougies et d’effigies qui, à première vue, semble avoir été plus efficace que l’année dernière. «On a vendu 20% de plus de bougies, relate-t-il. Quant à l’effigie, bien que ce soit dur à dire, on constate qu’on en a vendu trois fois plus en prévente cette année.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *