Actualités
17:00 9 janvier 2016 | mise à jour le: 9 janvier 2016 à 17:00 temps de lecture: 3 minutes

La station BLÜ rouvre ses portes

TOURISME. La station BLÜ située à Saint-Tite-des-Caps sur la Côte-de-Beaupré a annoncé cette semaine la réouverture de l’établissement pour le 13 janvier prochain, à la suite du rachat de l’homme d’affaires Yanik Guillemette, de Guillemette Propriétés.

En mars dernier, la station de spa nordique avait été contrainte à fermer ses portes après la mise en faillite de l’établissement. La morosité économique de l’époque en plus de la saison hivernale particulièrement froide n’avait pas aidé la cause de l’établissement.

Le précédent président-directeur général, Martin Gladü, avait dû remercier 16 employés. Déjà 5M$ avaient été injectés dans la station à l’époque par des investisseurs privés, dont les joueurs de hockey Patrice Bergeron et Alexandre Picard.

Le nouveau propriétaire des lieux avait annoncé en août dernier son intention de redonner du poil de la bête à la station. Pour l’instant, Près de 400 000$ ont été investis dans la station, dont:

– 250 000$ pour remettre en fonction les bains et tous les accessoires.

– 50 000$ en mobilier.

– 25 000$ pour les toiles de l’artiste BERKO, affichées à la station en exclusivité.

– 75 000$ pour les kiosques des Galeries de la capitale et du Carrefour Beauport, le site Web et les visuels-médias imprimés et Web.

L’appui de la communauté

Pour le maire de Saint-Tite-des-Caps, Majella Pichette, la réouverture de la nouvelle station BLÜ augmente l’achalandage touristique dans la région. «C’est une très bonne nouvelle pour la communauté et on souhaite que tout aille bien», commente-t-il. Selon lui, les visiteurs de la station pourront profiter des restaurants et des lieux d’hébergement du secteur. «Plusieurs partenariats existent entre les différents acteurs touristiques de la région», explique-t-il.

Avec la réouverture de la station, 17 nouveaux emplois sont créés. En tout, une nouvelle directrice, six massothérapeutes, deux techniciennes à la salubrité ainsi que des préposées au service à la clientèle ont été engagés.

La station BLÜ compte pour l’instant deux bassins à remous, deux bains glacés, quatorze espaces de massothérapie, deux salles de repos et une salle de réception. Elle peut accueillir confortablement 140 personnes. On prévoit aussi l’installation de 33 nouveaux microchalets à la station le long de la rivière Lombrette d’ici la fin de 2016, un projet qui demande des investissements de plus de 3,5M$ pour les deux propriétaires.

L’ouverture officielle des lieux se fera de 10h à 20h le 13 janvier. Le concept de l’établissement se veut de favoriser la socialisation dans un milieu de détente.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *